5 décembre 2019
Coordonnateur depuis un an
Kevin Bombardier fier du chemin parcouru par Valcourt 2030
Par: Alain Bérubé

Kevin Bombardier

Depuis sa création en 2013, Valcourt 2030 met en contact plusieurs intervenants et citoyens afin de favoriser le développement du Grand Valcourt. Kevin Bombardier, qui a succédé à Josée Bélanger il y a un an en tant que coordonnateur, affirme que l’organisme à but non lucratif continue d’aller dans la bonne direction.

Publicité
Activer le son

« Notre plan d’action est rempli de nombreuses idées très intéressantes et plusieurs ont déjà été réalisées. Je pense par exemple à l’ajout de deux classes de 5e secondaire à l’école de l’Odyssée, qui est le résultat d’une très belle mobilisation du milieu. On a pu également collaborer à la progression du Marché public, qui a gagné en visibilité l’été dernier », souligne M. Bombardier.

Valcourt 2030 se préoccupe également des nouveaux citoyens afin qu’ils se sentent réellement chez eux.

« Nous avons entre autres formé un groupe Facebook, Bienvenue – région de Valcourt, afin que ces gens connaissent mieux notre belle région et puissent éventuellement participer à des activités de tous genres. Par ailleurs, nous observons de près la pénurie du logement, en espérant que des promoteurs soient intéressés par notre région », mentionne Kevin Bombardier.

Pour 2020, Valcourt 2030 a parmi ses projets la diffusion de capsules vidéo promotionnelles, la relance du projet récréotouristique au mont Valcourt et le verdissement des entrées principales de Valcourt.

« Nous organisons également, une fois par mois, des dîners réunissant des représentants d’entreprises afin d’échanger sur divers sujets d’actualité. C’est une belle occasion de faire du réseautage », indique Kevin Bombardier.

Le coordonnateur de Valcourt 2030 souligne qu’il y a beaucoup de créativité et d’enthousiasme au sein de la communauté.

« Je sens une belle énergie positive et beaucoup de synergie. Les réflexions apportées lors de nos Grands Rendez-vous ont porté fruit », conclut-il.

image