28 août 2019
Élu président de l'aile jeunesse
Keven Brasseur croit à la force de la relève caquiste
Par: Alain Bérubé

Keven Brasseur (photo gracieuseté Coalition Avenir Québec)

Après avoir occupé la vice-présidence de la Commission de la relève de la Coalition Avenir Québec (CAQ) durant deux, c’est par acclamation que le Valois Keven Brasseur a été nommé président lors du récent congrès du parti tenu à Sherbrooke. C’est à la fois avec fierté et humilité qu’il accepte ce nouveau défi.

Le successeur de Kevin Paquette est très heureux du déroulement du congrès.

« Les participants provenaient des quatre coins du Québec. Et de nombreuses idées ont été discutées. Certains thèmes, dont la protection des données personnelles, la cyberdépendance chez les jeunes, la pénurie de main-d’œuvre, le développement des régions et le nationalisme ont été abordés, favorisant ainsi des échanges enrichissants », commente Keven Brasseur.

Ce dernier soutient que son élection à la présidence de l’aile jeunesse de la CAQ est la suite logique de son engagement politique.

«  Notre parti a le vent dans les voiles, mais il faut continuer à être à l’écoute. Nous espérons que les jeunes représenteront une force positive au sein de la CAQ. Notre conseil d’administration est bien balancé, avec quatre membres de retour et cinq recrues, qui ont en commun le dynamisme et un bon bagage d’expériences », soutient Keven Brasseur.

M. Brasseur sait fort bien que son agenda comptera peu de cases vides – avec en plus ses activités professionnelles et son engagement communautaire -, mais il se dit fin prêt.

« J’ai confiance que tout se passera bien, avec en plus l’excellente collaboration de notre chef et premier ministre François Legault. On a une équipe formidable et unie », conclut-il.

image