28 février 2024 - 07:00
RSEQ Universitaire
Kaléann Laforge sur l’équipe d’étoiles des recrues
Par: Annie Gagnon

Kaléann Laforge a connu une très bonne première saison au niveau universitaire et s’est taillé une place sur l’équipe d’étoiles des recrues du RSEQ. Photo gracieuseté

À sa première saison au niveau universitaire du Réseau des sports étudiants du Québec (RSEQ), Kaléann Laforge continue de se démarquer. L’hockeyeuse de Saint-Nazaire-d’Acton, qui défend les couleurs des Carabins de Montréal, a été récompensée pour ses performances de la dernière saison en étant nommée sur l’équipe d’étoiles des recrues, au côté de cinq autres hockeyeuses du réseau.

Publicité
Activer le son

« Après avoir reçu une belle bourse du Fonds d’athlète de la MRC d’Acton, les bonnes nouvelles se sont enchaînées. Tout d’abord, concernant ma nomination sur l’équipe d’étoiles du RSEQ, ce fut pour moi une surprise totale. Je suis très contente de ma première saison universitaire », a mentionné la défenseure.

Refaire sa trace

Capitaine des Titans de Limoilou avec lesquels elle occupait un rôle d’importance, Kaléann s’est retrouvée parmi les recrues du circuit universitaire à l’automne 2023. Cependant, son éthique de travail et sa rigueur lui collent toujours à la peau, faisant d’elle une hockeyeuse déterminée, toujours prête à se sacrifier pour son équipe

« La marche est grande entre le jeu de niveau collégial et celui de niveau universitaire. Mon objectif était de rester moi-même sans changer les aptitudes pour lesquelles j’ai été recrutée tout en absorbant chaque conseil et apprentissage que je pouvais soutirer de mes coéquipières et du personnel d’entraîneurs. Même si je ne suis pas celle qui démontre une fiche personnelle qui me placerait au sommet des pointeuses de la ligue et que j’ai été à l’écart du jeu quelques matchs à la suite d’une blessure, j’ai tout de même attiré le regard des décideurs. Si j’ai reçu cet honneur, je le dois principalement à mes coéquipières qui ont su m’encadrer tout au long de la saison et qui font de moi une joueuse encore plus accomplie qu’il y a quelques mois », affirme Kaléann.

Troisième au classement général, les Carabins ont défait les détentrices du 2e rang, les Gaiters de l’Université Bishop, pour obtenir leur place en finale face aux Stingers de l’Université Concordia.

Dès demain, ce jeudi 29 février, les deux formations finalistes s’affronteront dans une série deux de trois afin de déterminer les grandes championnes de la saison 2023-2024.

« Notre victoire en demi-finale est juste invraisemblable. Le match décisif a été le plus long match que j’ai joué dans ma vie. Gagner ce match en troisième période de prolongation était tout simplement irréel et, du même coup, tellement mérité. Jamais je n’oublierai ce moment qui restera pour moi historique », a commenté l’hockeyeuse de Saint-Nazaire-d’Acton. A.G.

image