7 mars 2019
Elle succède à Nicole Saulnier
Julie Desgranges, le « nouveau visage » de la Coopérative de santé
Par: Alain Bérubé

La Coopérative de santé de la MRC d’Acton vient d’embaucher Julie Desgranges en tant que gestionnaire principale. Elle est entourée du président Jean-Marie Laplante et de Nicole Saulnier, qui quittera sous peu la direction générale.

Afin de poursuivre le travail accompli par la directrice générale Nicole Saulnier – qui a annoncé récemment qu’elle prendra sa retraite – , la Coopérative de santé de la MRC d’Acton confiera la gestion à Julie Desgranges.

Mme Desgranges, qui entrera en fonction le 11 mars, cumule plus de dix ans d’expérience en gestion d’organismes communautaires. Après avoir œuvré pour Centraide Centre-du-Québec, elle a dirigé la Société Alzheimer de Granby et région durant sept ans.

« J’étais heureuse à la Société Alzheimer et on a accompli tous ensemble de belles choses. Mais lorsque j’ai vu l’offre d’emploi à la Coopérative, je me suis sentie prête à relever un nouveau défi. De plus, comme je demeure à Sainte-Christine, je passerai beaucoup moins de temps sur la route. Ce sera plus facile au niveau familial », mentionne la nouvelle gestionnaire principale.

Julie Desgranges est ravie d’avoir été sélectionnée pour ce poste.

« C’est un honneur pour moi de pouvoir continuer l’œuvre de Mme Saulnier, qui a vraiment marqué positivement la Coopérative de santé. Je mettrai ma passion à contribution pour le bien-être de la communauté », affirme-t-elle.

Jean-Marie Laplante, président de la Coopérative de santé, est convaincu que Julie Desgranges saura suivre les traces de Mme Saulnier avec brio.

« Nous avions retenu trois candidatures. Mme Desgranges s’est démarquée entre autres par ses connaissances en informatique, en plus de manifester sa volonté de demeurer avec nous à long terme. Je suis très confiant qu’elle remplira bien sa mission », dit-il.

Mme Saulnier demeurera disponible afin d’opérer une vigie des opérations jusqu’à l’automne.

« La transition se fera ainsi en douceur. L’équipe de la Coopérative pourra me joindre facilement. Je pars avec le sourire, car tous nos efforts des dernières années ont porté fruit. Et Mme Desgranges aura la chance de travailler avec une équipe formidable », lance-t-elle.

Des nouveaux locaux très appréciés

Depuis le 25 février, la Coopérative de santé accueille ses patients dans un nouvel édifice adjacent à la pharmacie Uniprix d’Acton Vale. Mme Saulnier assure que tout se déroule à merveille jusqu’à maintenant.

« C’est vraiment extraordinaire de pouvoir compter sur des locaux plus spacieux, dans un endroit lumineux et avec un plus grand espace de stationnement. Les commentaires sont positifs et c’est très bon pour le moral de notre personnel. C’est un atout de plus pour le recrutement de médecins et de spécialistes », conclut-elle.

image