19 mai 2021
Enseignante à l’école Saint-Jean-Baptiste
Judith Messier allie la passion et le travail
Par: Annie Gagnon

À sa toute première année d’enseignement, Judith Messier est fière de partager sa passion avec les jeunes élèves de l’école Saint-Jean-Baptiste de Roxton Falls.

Nouvellement diplômée en danse à l’Université du Québec à Montréal, Judith Messier a le bonheur de pouvoir exercer son nouveau métier tout près de la maison. En effet, tout au long de l’année scolaire 2020-2021, la Valoise a pu transmettre sa passion aux jeunes élèves de l’école Saint-Jean-Baptiste de Roxton Falls.

Publicité
Activer le son

Judith Messier est bien connue du milieu sportif valois en tant que patineuse et entraîneuse de patinage artistique au sein des Étincelles d’Acton Vale.

Passionnée d’activité physique, la jeune enseignante est heureuse de pouvoir transmettre son énergie aux élèves en leur donnant l’envie de se mettre en action. Les nombreuses années passées sur la patinoire ont permis à Judith de développer sa persévérance en fournissant des efforts soutenus pour atteindre ses buts.

« Je crois que la persévérance et le travail sont des qualités essentielles pour réussir dans la vie. C’est important pour moi d’enseigner aux jeunes que ce n’est pas parce que tu ne réussis pas du premier coup que tu n’y arriveras jamais. Je souhaite qu’ils retiennent qu’il est important de toujours faire de son mieux et de se donner à fond, même quand c’est difficile. Il est prouvé que la danse amène des bienfaits considérables pour le développement des enfants au niveau moteur, cognitif et créatif. Les qualités qu’ils développent aujourd’hui vont leur servir toute leur vie », estime Judith Messier.

Pandémie et exercice physique

Investie dans son rôle d’entraîneuse et d’enseignante, Judith applique bien ce qu’elle enseigne à ses élèves.

Adepte de Crossfit, la jeune athlète aime se dépasser. De plus, le fait de fournir des efforts physiques a des propriétés bénéfiques pour sa santé physique et mentale.

« Bien sûr, comme adepte de Crossfit, je ne peux que recommander de multiples façons de faire du sport, dont la marche, la course, le vélo et la corde à sauter. Bien sûr, en temps de pandémie, on peut s’entraîner en mode individuel ou en petits groupes, si on se retrouve à l’extérieur. Il y a tellement de façons de bouger, il faut juste se motiver. Internet est une mine d’or où l’on peut retrouver des entraînements en ligne pour tous les goûts, que l’on soit débutant ou expérimenté », conseille-t-elle.

Transmettre ses valeurs

Judith Messier est sans aucun doute une passionnée. Parler de son métier et de ses années en patinage artistique l’enflamme.

Ce bien-être qu’elle ressent lorsqu’elle se met en mouvement, sur la patinoire comme sur la terre ferme, elle aime le partager avec les jeunes.

« Le plus important dans le sport ou dans la pratique d’une activité physique est de trouver ce que l’on aime pour avoir envie de le faire, mais aussi de l’intégrer dans notre quotidien. L’activité physique a de multiples bienfaits pour la santé physique et mentale. C’est une merveilleuse façon de prendre soin de soi tout en s’amusant », conclut la jeune femme.

image