9 juin 2021
L’équipe active sur le marché des transactions
Jonathan Lussier revient dans l’uniforme des Castors
Par: Annie Gagnon

Échangé à l’automne 2019, Jonathan Lussier est de retour dans l’uniforme des Castors pour la saison 2021. (photo Nathalie Miclette - LBMQ)

Le directeur gérant des Castors d’Acton Vale, Jean-François Dorais,a été actif sur le marché des transactions en procédant à deux échanges. Toujours en quête de stabiliser son personnel de lanceurs, l’état major valois a mis la main sur un lanceur de qualité, James Vardy, avant de rapatrier le puissant Jonathan Lussier.

Publicité
Activer le son

Les Castors ont effectué une première transaction pour obtenir les services de l’artilleur James Vardy. Ce lanceur gaucher évolue depuis quatre ans dans la Ligue de baseball majeur du Québec, soit deux ans avec les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu et deux ans avec les Cardinaux de Saint-Jérôme.

Impliqué dans 18 décisions, Vardya signé huit victoires et encaissé dix revers.

« Nous avons mis la main sur James à titre de réserviste. Présentement, nous avons de six à sept lanceurs, mais il vaut toujours mieux avoir de la profondeur sur le monticule », a expliqué Jean-François Dorais.

Le retour de Jonathan Lussier

Porte-couleurs des Castors pendant quatre ans, Jonathan Lussier avait pris la route de Montréal, à l’automne 2019, en retour du voltigeur Philippe Delisle. À la suite de cette transaction, Jonathan Lussier avait accroché son gant pour la saison 2020.

« Jonathan est un bon frappeurqui peut aider l’équipe. Il devrait êtreen uniforme pour une quinzaine de matchs. Nous sommes heureux de son retour avec l’équipe », a commenté le directeur gérant.

De son côté, Jonathan Lussier est bien heureux de retrouver une organisation avec laquelle il a vécu de bons moments et des coéquipiers qu’il apprécie. De plus, le fait de pouvoir évoluer au Stade Léo-Asselin est toujours un bel incitatif pour les joueurs.

« C’est une très bonne nouvelle pour moi. En fait, j’ai contacté Jean-François cet hiver pour l’informer que j’aimerais revenir jouer pour les Castors, mais dans un rôle de réserviste. Si je joue un match par semaine, ce sera déjà très bien pour moi. Je suis donc bien content de revenir à Acton Vale dans ce rôle. Le baseball organisé me manquait, mais je ne souhaitais pas m’impliquer à temps plein par manque de temps », a-t-il mentionné.

Match d’ouverture

Le premier match des Castors à domicile aura lieu le vendredi 25 juin, à 20 h, alors que les Cardinaux de Saint-Jérôme seront les visiteurs.

Plus de détails sur l’équipe et sur la saison suivront dans les prochaines éditions du journal LA PENSÉE.

image