20 février 2019
Finaliste au concours de « Pour l’amour du country »
Jonathan Daunais cogne aux portes du succès
Par: Alain Bérubé

Bien connu de plusieurs fans de rock à travers la région, Jonathan Daunais a emprunté il y a quelques années un virage plus country. Le Valcourtois âgé de 43 ans fait partie, pour une troisième année consécutive, des finalistes du concours « Voulez-vous chanter à Pour l’amour du country ? ».

Afin de participer à ce concours, les candidats doivent soumettre une vidéo où ils interprètent une chanson country francophone.

« Le vainqueur aura la chance de participer à l’émission animée par Patrick Norman, diffusée sur ARTV. Cinq finalistes sont retenus chaque année et cette fois-ci, j’espère enfin remporter les grands honneurs », explique Jonathan Daunais.

Le vote populaire, qui a débuté hier, comptera pour 40 % des points, alors que le reste proviendra des producteurs de l’émission. Durant trois semaines, les internautes pourront voter une fois par jour pour leur candidat préféré, par le biais du site Web de l’émission ainsi que sur Facebook.

« C’est une visibilité géniale pour tous les candidats. Cette année, j’ai choisi la chanson “ Bel été “ d’Irvin Blais. J’espère que ça me portera chance ! », mentionne Jonathan Daunais.

L’artiste originaire de Valcourt continue en attendant de faire rayonner sa passion pour la musique.

« Je fais partie, en tant que bassiste et aux voix, des projets Rebel Effect (rock) et The Greatest Showband (top 40). Et j’ai eu la chance de faire partie des musiciens du Gala Country, ce qui m’a permis de rencontrer plein d’artistes formidables. Je suis très heureux d’avoir fait le choix, il y a environ cinq ans, de chanter du country. J’ai d’ailleurs un mini-album en préparation, qui sortira d’ici la fin de l’année », conclut-il.

Pour en savoir davantage sur le concours et pour voter : pourlamourducountry.artv.ca.

image