23 mars 2022
Nouvel entraîneur-chef des Castors
Johan Ochoa veut gagner
Par: Annie Gagnon

Johan Ochoa (photo Nathalie Miclette)

Joueur des Castors d’Acton Vale depuis la saison 2015, Johan Ochoa est un membre à part entière de la grande famille de l’organisation valoise. À l’instar de son frère Leonardo et de son beau-frère Reinaldo Ramirez qui l’ont précédé dans l’uniforme des Castors, le jeune trentenaire a le sigle de l’équipe tatoué sur le cœur. Passionné de baseball et de victoires, Johan n’a qu’un seul grand objectif en tête : retrouver le sentier de la victoire.

Publicité
Activer le son

La dernière saison a été particulièrement difficile pour les Castors. L’équipe, qui a toujours su tirer son épingle du jeu en se positionnant dans le haut du classement général, a failli à la tâche à plusieurs reprises en 2021.

Suffisamment pour que l’organisation fasse des changements dans son alignement afin de redorer son image et de faire plaisir aux amateurs régulièrement présents au Stade Léo-Asselin.

« Mon objectif premier est de retourner aux sources des Castors. Nous sommes une organisation qui est habituée de gagner. Je veux donc qu’on retrouve le chemin de la victoire. Et je souhaite que nous soyons compétitifs, que nous donnions un bon spectacle à nos partisans et, évidemment, que nous gagnions des matchs. Idéalement, nous devons terminer dans les deux premières positions de notre division pour avoir l’avantage du terrain lors des séries éliminatoires », affirme le nouvel entraîneur-chef.

C’est avec cet objectif en tête que Johan Ochoa accueillera sa formation lors du début du camp d’entraînement qui se mettra en branle le dimanche 3 avril. Si plusieurs éléments importants de l’équipe sont toujours présents, de nouveaux venus endosseront l’uniforme valois pour la saison 2022.

« Pendant la saison morte, nous avons mis la main sur Jean-Philippe Martin, un receveur qui a passé les deux dernières saisons avec les Cascades de Shawinigan, et Bryan Corona, un lanceur d’expérience, porte-couleurs des Jets de Montréal en 2020. On croit que ces deux joueurs vont avoir un impact positif dès leur arrivée. Nous avons aussi mis sous contrat le lanceur Kelvin Payano, un joueur provenant de la République Dominicaine. C’est un lanceur de puissance qui va grandement nous aider tout au long de la saison. De plus, selon le repêchage du baseball majeur, nous pourrions aligner notre choix de première ronde, Deric Lamontagne, un joueur d’avant-champ très talentueux qui pourrait changer totalement l’allure de notre alignement offensivement et défensivement. Et pour ce qui est des départs, les frères Lagarde ne seront malheureusement pas avec nous cette saison », mentionne Johan.

Un trio d’expérience

Johan Ochoa ne se lance pas seul dans l’aventure du coaching puisque deux autres grosses pointures seront à ses côtés, soit Reinaldo Ramirez et Douglas Toro.

La notoriété des trois hommes n’est plus à faire et leur bagage d’expérience laisse présager le meilleur pour la prochaine saison.

« Je suis très heureux de pouvoir compter sur Reinaldo et Douglas. Ce sont deux excellents joueurs dynamiques et des membres importants du succès des Castors. Tous les deux ont beaucoup d’expérience dans le monde du baseball. J’ai hâte de pouvoir diriger l’équipe à leur côté », conclut le #22.

image