15 septembre 2021
LMBQ
Johan Ochoa dirigera les Castors en 2022
Par: Annie Gagnon

Il y aura du mouvement au sein des Castors d’Acton Vale en vue de la prochaine saison. Le directeur-gérant Jean-François Dorais a annoncé que Johan Ochoa prendra les rênes de la formation valoise en remplacement de Denis Lamontagne.

Publicité
Activer le son

Sans grande surprise, Denis Lamontagne tire sa révérence à titre d’entraîneur-chef des Castors d’Acton Vale. Mais il conserve un lien avec l’équipe avec un but bien précis : recruter les jeunes joueurs en vue du prochain repêchage et, surtout, évaluer leur intérêt pour les Castors. « Mon lien avec les Castors demeure, mais dans un autre rôle. J’assisterai Jean-François Dorais dans son rôle de directeur général. Je connais très bien les jeunes qui terminent le Junior élite et je vais donc sonder leur intérêt envers les Castors en vue du prochain repêchage », dit-il.

Johan Ochoa est ravi de cette nomination. « Malgré la saison qu’on a eue, ça a été une belle expérience. Ça m’a permis de comprendre ce que ça prend pour être un entraîneur-chef. Je pense que c’était une étape à franchir avant de pouvoir bien remplir ce rôle », dit-il.

Ce dernier, au même titre que son frère Leonardo et de son beau-frère Reinaldo Ramirez, fait partie de la grande famille des Castors depuis son entrée dans la Ligue de baseball majeur du Québec.
« Je suis très heureux de devenir le prochain entraîneur-chef des Castors. J’ai toujours voulu occuper une telle fonction et le fait de pouvoir le faire avec les Castors, c’est tout un honneur. Mon objectif est simple : je veux gagner le dernier match de l’année! », affirme-t-il.

Améliorations à venir

La dernière saison a été difficile pour les Castors. Habitués à flirter régulièrement avec la victoire, les porte-couleurs valois ont subi la défaite plus souvent qu’à leur tour en 2021.

« Il est certain qu’on doit s’améliorer du côté des lanceurs puisque c’était notre plus grande faiblesse cette année, suivie de la défensive. Jean-François Dorais a fait un excellent travail pour amener de très bons frappeurs dans l’équipe. Maintenant, nous devons mettre le focus sur les lanceurs », conclut Ochoa.

image