23 juin 2021
Élections municipales à Acton Vale
Joanne Joannette souhaite faire sa part en tant que conseillère
Par: Alain Bérubé

Joanne Joannette souhaite passer de la chambre de commerce à la table du conseil municipal de la Ville d’Acton Vale aux élections du 7 novembre.

Impliquée fortement dans la communauté depuis son arrivée à Acton Vale en 1992, Joanne Joannette souhaite relever un nouveau défi. La directrice générale de la Chambre de commerce de la région d’Acton a décidé de tenter sa chance en sollicitant les électeurs, lors du scrutin du 7 novembre, pour le poste de conseillère municipale à Acton Vale.

Publicité
Activer le son

Mme Joannette vise le district #2, où Suzanne Ledoux œuvre comme conseillère municipale depuis 16 ans.

« J’ai discuté avec Mme Ledoux, qui ne posera pas sa candidature aux prochaines élections municipales. Elle m’a donné son appui », confie-t-elle.

Après 20 ans à l’emploi de la Chambre de commerce, Joanne Joannette a donc décidé de faire sa part autrement pour la région.

« Je prépare actuellement la transition pour Kassandra Lévesque, actuellement adjointe administrative, qui me remplacera à la direction générale en 2022. J’ai vraiment appris beaucoup en rencontrant des gens formidables. J’ai également siégé à plusieurs comités, ce qui m’a permis de bien saisir les réalités économiques et sociales d’Acton Vale », dit-elle.

Si elle est élue en tant que conseillère municipale, Mme Joannette soutient avoir déjà plusieurs idées et projets en tête.

« Je réside dans le district #2 depuis 20 ans et je veux mettre à profit mon dynamisme. Il y a plein de gens motivés au sein de l’équipe municipale et du conseil municipal. J’ai donc envie de contribuer à mon tour en me joignant à eux. Je suis née à Valleyfield, mais Acton Vale a été pour moi un coup de cœur dès mon arrivée. La qualité de vie est extraordinaire et le sentiment d’appartenance est très fort ici », conclut-elle.

image