23 mai 2019
Soutien financier de la MRC d'Acton
Jeunes en santé intensifie des activités dans les camps de jour
Par: Alain Bérubé

On voit ici quelques animateurs de camps de jour de la MRC d’Acton en compagnie de Jézabelle Legendre, coordonnatrice de Jeunes en santé (rangée du haut, dernière à partir de la gauche) et Jean-Marie Laplante, préfet de la MRC d’Acton (au centre),

Jeunes en santé, qui a pour mission de faire valoir l’importance d’adopter de saines habitudes de vie, intensifiera cet été sa présence dans les camps de jour de la MRC d’Acton.

Grâce au Fonds de soutien aux projets structurants, le projet « Se mobiliser pour les jeunes ! » bénéficie d’une aide financière de 3828 $ versée par la MRC d’Acton.

« Nous pourrons ainsi donner quatre ateliers, au lieu d’un seul, sur la saine alimentation dans tous les camps de jour de la MRC. Et les animateurs ont pu suivre une formation de qualité en activités physiques tout à fait gratuitement », mentionne Jézabelle Legendre, coordonnatrice de Jeunes en santé.

Mme Legendre croit fermement que le projet aura un impact important sur les jeunes inscrits aux camps de jour.

« Les jeunes participants aux camps de jour pourront faire des choix éclairés en nutrition. Quant aux animateurs, ils ont eu la chance d’avoir une excellente formation. Le préfet de la MRC, Jean-Marie Laplante, était d’ailleurs sur place et il a apprécié sa visite », mentionne-t-elle.

La coordonnatrice de Jeunes en santé indique par ailleurs que l’aide financière de 759 300 $ pour trois ans, consentie par le Fonds d’appui au rayonnement des régions l’an dernier, a donné un nouvel élan à l’organisme qui couvre les MRC d’Acton et des Maskoutains. Pour l’année 2018-2019, près de 7000 enfants ont profité des interventions de l’organisme, en plus de nombreux parents.

« Notre avenir était plus qu’incertain, mais la mobilisation du milieu nous a donné des ailes. Cette subvention nous permet de poursuivre notre mission, mais rien n’est toutefois garanti par la suite. On est déjà en mode solution afin d’assurer le financement à plus long terme de nos activités. Plusieurs projets, dont entre autres dans les centres de la petite enfance et dans les écoles primaires, sont sur la table. Et on souhaite les réaliser, car nos enfants pourront ainsi mieux se développer et devenir de meilleurs citoyens », conclut Mme Legendre.

Jeunes en santé invite par ailleurs la population à participer à la Course des rêves, une activité-bénéfice tenue le dimanche 2 juin à la Corporation des Loisirs Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe. Information : course-des-reves.wixsite.com/monsite.

Pour en savoir davantage sur l’organisme en général : jeunesensante.org ou 450 778-8451.

image