31 août 2022 - 07:00
Jérémie Poirier défendra le Parti québécois dans Johnson
Par: Sarah Villemaire

Jérémie Poirier lors de l’investiture du Parti québécois dans la circonscription de Johnson à Drummondville le samedi 27 août. Photo gracieuseté

Jérémie Poirier lors de l’investiture du Parti québécois dans la circonscription de Johnson à Drummondville le samedi 27 août. Photo gracieuseté

Aussitôt dévoilé, le candidat péquiste représentant la circonscription de Johnson, Jérémie Poirier, a rapidement amorcé sa campagne électorale en fin de semaine. Entre deux cours universitaires, ce dernier tentera d’apporter un vent de renouveau dans la région.

Publicité
Activer le son

Les prochains jours seront chargés pour l’étudiant de 19 ans qui, en plus d’entamer sa première session universitaire, tentera de défendre les intérêts du Parti québécois (PQ) dans le comté. Simple, la ligne de parti du candidat se résume par une volonté de renouveau tout en invitant les jeunes à se mobiliser davantage.

« Je suis conscient que j’ai moins d’expérience sur le terrain que les autres candidats, mais je crois que je pourrai aller chercher l’électorat grâce à mes idées et le fait que je sois jeune. C’est vraiment quelque chose que je souhaite mettre de l’avant en démontrant que les jeunes sont intéressés par la politique et qu’ils souhaitent bâtir des projets de société », explique le souverainiste originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Étudiant en histoire à l’Université de Sherbrooke, le candidat tient tout de même à être présent sur le terrain lors de la campagne. « Mon objectif sera d’être le plus présent dans le coin pour les prochains jours malgré mes études. J’ai hâte de rencontrer les gens lors de mes  séances de porte-à-porte et lors des différentes assemblées », affirme-t-il.

Toujours vivant

Bien que le PQ ne ressorte pas comme étant le grand favori de ces élections, le candidat croit en l’avenir du parti grâce à ses idées novatrices. « Pour moi, le Parti québécois n’est pas sur le point de s’essouffler. Au contraire, le parti n’a jamais été aussi jeune et dynamique qu’à l’heure actuelle. C’est grâce, entre autres, aux jeunes qui souhaitent reprendre le débat portant sur l’indépendance du Québec. Avec l’équipe qu’on a, je suis confiant pour la suite des choses », mentionne Jérémie Poirier.

Maintenant complète, l’équipe du Parti québécois a tardé à se consolider alors que 15 candidatures se sont ajoutées à quelques jours du déclenchement de la campagne électorale. Somme toute, le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, se dit encouragé par la qualité des candidatures au sein de la formation indépendantiste.

« Nous avons une équipe qui se démarque par la sincérité de l’engagement des gens qui la composent. Toutes et tous, ils se lancent dans cette campagne pour faire du Québec un pays. Nos candidates et candidats se distinguent également par le courage dont ils font preuve en affirmant et en assumant leurs convictions; c’est la preuve que le projet indépendantiste est entre bonnes mains. Ensemble, nous allons rétablir la confiance entre le monde politique et la population, tout en démontrant clairement que le Québec ne doit plus être subordonné au fédéral », a-t-il laissé savoir par voie de communiqué.

image