7 juillet 2021
Artiste peintre d'Upton
Jean-Pierre Neveu illustre un conte pour enfants de Ginette Reno
Par: Alain Bérubé

Jean-Pierre Neveu illustre le premier conte pour enfants de son amie de longue date, la chanteuse Ginette Reno.

Ami de longue date de Ginette Reno, l’artiste peintre uptonais Jean-Pierre Neveu travaille actuellement sur un formidable défi : illustrer un conte pour enfants écrit par la légendaire chanteuse.

Publicité
Activer le son

Mme Reno lancera dans quelques mois Flocon, qui raconte l’histoire d’une brebis qui refuse de suivre son troupeau afin de partir à la découverte du monde.

« C’est vraiment un texte magnifique, qui traite de l’affirmation de soi avec la sensibilité que l’on connaît de Ginette. Nous nous connaissons depuis plus de 25 ans, alors que je l’avais rencontré lors d’une campagne de financement pour l’Académie des Sacrés-Coeurs de Saint-Bruno-de-Montarville. Elle a assisté à quelques-uns de mes vernissages. J’ai accepté il y a plusieurs années avec enthousiasme d’illustrer son conte, mais le projet a été mis longtemps de côté. Je suis heureux que ça sorte enfin! », raconte M. Neveu.

Ce spécialiste de la technique Chromadepth Arts 3D et créateur de l’univers d’AVA a consacré, aux cours des derniers mois, une bonne partie de son temps aux 84 illustrations réalisées sur papier aquarelle.

« Je travaille très fort afin que tout soit bien réussi. C’est un domaine que je connais moins, mais je suis heureux des résultats. Par la suite, je continuerai mes activités d’artiste peintre, avec entre autres la belle collaboration que j’ai avec la Galerie du Vieux-Saint-Jean. Et des projets fort intéressants sont dans l’air », mentionne Jean-Pierre Neveu.

L’artiste peintre, également sculpteur et romancier, continue de s’inspirer du calme et des paysages d’Upton qui l’inspirent depuis 2002.

« Denise vient de vendre sa bijouterie à Saint-Basile-le-Grand et nous serons donc tous les deux à plein temps à Upton. C’est mon havre de paix! », conclut-il.

image