12 novembre 2020
Jean-Pierre Neveu de nouveau honoré à Paris
Par: Alain Bérubé

Jean-Pierre Neveu pose ici avec sa récente toile Promesse d’une dimension Îzoïque.

Pour une seconde fois en carrière, Jean-Pierre Neveu, d’Upton, est honoré par la prestigieuse Société académique des Arts Sciences Lettres de Paris.

Publicité
Activer le son

Cette société avait remis à cet artiste peintre, sculpteur et romancier, il ya quatre ans, une médaille d’argent. L’ensemble de son œuvre et sa démarche artistique ont convaincu le comité de sélection d’aller de l’avant avec ce prix.

« Je reçois cette fois-ci une médaille vermeil, tout comme mon agente Bénédicte Lecat. C’est d’ailleurs elle qui recevra le prix pour moi, lors de la cérémonie du 6 février à Paris. Avec la pandémie qui perdure, je ne prends pas de risques inutiles pour ma santé. Mais je suis tout de même très emballé parcet honneur de marque », commente M. Neveu.

La Société Académique Arts Sciences Lettres, qui rayonne dans 22 pays répartis sur les cinq continents,donne ainsi une formidable visibilité à M. Neveu, qui compte 57 ans d’expérience en tant qu’artiste peintre.

Celui qui a capté l’imaginaireavec la technique Chromadepth Arts 3D (peinture en trois dimensions) et l’univers d’AVA – un monde fantasmagorique qui l’inspire grandement – continue d’innover.

« Je profite de la pandémie pour continuer à créer, comme le témoigne ma récente toile Promesse d’une dimension Îzoïque, qui sera en exposition prochainement à la Galerie du Vieux Saint-Jean. La demande pour mes tableaux est toujours forte », mentionne M. Neveu.

Ce dernier soutient, que même à l’âge de 72 ans, il souhaite encore surprendre.

« J’adore essayer de nouvelles choses et me lancer de nouveaux défis. L’année 2021 sera pour moi une transition qui m’amènera à me surpasser en vue d’expositions à venir », conclut-il.

image