10 février 2021
Artiste peintre d'Upton
Jean-Pierre Neveu ajoute un prix international à son palmarès
Par: Alain Bérubé

ean-Pierre Neveu pose ici avec son œuvre Promesse d’une dimension îzoïque.

Après avoir été honoré récemment pour une seconde fois par la prestigieuse Société académique des Arts Sciences Lettres de Paris, Jean-Pierre Neveu continue de se démarquer à travers le monde. L’artiste peintre, sculpteur et romancier d’Upton a cette fois-ci décroché une médaille d’argent lors du Prix international des professionnels de l’art.

Publicité
Activer le son

M. Neveu a remporté cette médaille dans la catégorie Surréalisme – Symbolisme avec sa toile Promesse d’une dimension îzoïque. Cette œuvre lui avait d’ailleurs permis d’être honoré par la Société académique des Arts Sciences Lettres de Paris.

« C’est la seconde fois que ce concours organisé par Mondial Art Académie me donne un prix. J’ai reçu il y a deux ans la médaille d’or dans la catégorie Créativité – exæequo avec un autre artiste -, ce qui était pour moi une victoire vraiment importante », affirme-t-il.

Ce spécialiste de la technique Chromadepth Arts 3D (peinture en trois dimensions) et créateur de l’univers d’AVA – un monde fantasmagorique qui l’inspire grandement – est véritablement surpris de ce second prix décerné par Mondial Art Académie.

« Je prends ça comme une agréable surprise, même si j’ai vraiment consacré beaucoup de temps et d’efforts pour cette toile qui semble être si appréciée. Plus d’une centaine d’artistes étaient en lice dans la catégorie Surréalisme – Symbolisme. Et la qualité était au rendez-vous », confie-t-il avec modestie.

Âgé de 72 ans, Jean-Pierre Neveu continue de garder le cœur jeune. La pandémie de COVID-19 ne l’a pas freiné dans ses élans créatifs.

« Ma récente collaboration avec la Galerie du Vieux Saint-Jean fut très enrichissante. Je continue à créer, tout en donnant un coup de main à d’autres artistes. J’adore transmettre mes connaissances et ma passion. L’année 2021 est bien partie pour moi », conclut-il.

image