14 avril 2021
Roxton Falls
Jean-Marie Laplante vise un cinquième mandat à la mairie
Par: Alain Bérubé

Jean-Marie Laplante

Maire de Roxton Falls depuis 2005, Jean-Marie Laplante a toujours le feu sacré. Il sollicitera donc un cinquième mandat à la tête du conseil municipal lors du scrutin municipal du 7 novembre.

Publicité
Activer le son

Âgé de 74 ans, M. Laplante affirme avoir l’énergie et la motivation nécessaires pour poursuivre son engagement à la mairie.

« J’ai bien sûr consulté ma conjointe et mes enfants avant de prendre ma décision. Je suis en bonne santé et plusieurs citoyens souhaitent que je sois encore maire pour au moins quatre ans », explique-t-il.

Le maire de Roxton Falls prévoit un bel avenir pour la municipalité.

« Malgré la pandémie, notre beau village est en bonne santé. Plusieurs projets de développement sont en cours et nos services municipaux sont toujours aussi appréciés de la population. Autant au niveau résidentiel que commercial et industriel, tout va dans la bonne direction. Et j’ai encore le goût de faire ma part afin que ça continue », soutient-il.

M. Laplante ajoute qu’il compte sur un conseil municipal dynamique et efficace.

« J’espère que les conseillers actuels seront tous de retour pour les quatre prochaines années. C’est un conseil diversifié, formé de trois hommes et trois femmes, où on retrouve un bon mélange de jeunesse et d’expérience », affirme-t-il.

Celui qui est également préfet de la MRC d’Acton a également de bons mots pour ses collègues au conseildes maires.

« C’est très agréable de travailler tous ensemble afin que notre belle région continue de grandir. Ce sont des gens dévoués et positifs. Et lorsqu’il y a des divergences d’opinion, ça se passe toujours dans le respect en vue d’en venir à un consensus », conclut M. Laplante.

image