27 octobre 2021
Maire depuis 16 ans
Jean-Marie Laplante souhaite poursuivre le développement de Roxton Falls
Par: Alain Bérubé

Jean-Marie Laplante

Fier d’être maire de Roxton Falls depuis 16 ans, Jean-Marie Laplante garde le cap en vue des élections municipales du 7 novembre. Il veut poursuivre sur sa lancée, soit favoriser le développement résidentiel, commercial et industriel de la municipalité.

Publicité
Activer le son

Lorsqu’il trace son bilan des quatre dernières années, M. Laplante soutient que Roxton Falls a le vent dans les voiles.

Le maire sortant de Roxton Falls cite comme exemples l’achat d’une bâtisse pour y accueillir un CPE, l’arrivée d’une pharmacie, la réalisation d’un projet domiciliaire de 18 terrains résidentiels, l’implication dans la relance de Roski, la construction de l’usine Shearex et le démarrage d’un projet de piste multifonctionnelle, en plus des investissements dans le réseau des eaux usées, des rues et des trottoirs.

« Avec aussi neuf nouvelles industries depuis trois ans dans le parc industriel, en plus de la réorganisation des loisirs, du centre communautaire et de la bibliothèque, ça bouge énormément à Roxton Falls. Notre crédit de taxes de cinq ans sur les nouvelles constructions ainsi que l’entente avec Acton Vale pour le nouveau Complexe multisports sont également de belles réalisations. Tout ça a pu être possible avec la collaboration du conseil municipal, de la direction générale et de la CADIR, dont je suis vice-président », indique-t-il.

M. Laplante affirme qu’il souhaite, s’il est réélu, continuer le travail de développement déjà amorcé, avec un gel ou même une baisse du taux de taxes.

« La Municipalité est en contact avec des promoteurs pour des développements résidentiels et de multi-logements. Des contacts ont été établis avec des investisseurs pour divers projets commerciaux et industriels. Plusieurs rues bénéficieront de travaux et nous voulons améliorer notre offre en loisirs pour les jeunes, avec entre autres la possibilité d’implanter des jeux d’eau. On tiendra compte bien sûr des changements climatiques et de la protection de l’environnement », affirme-t-il.

Ce dernier ajoute qu’il est encore en grande forme.

Jean
« J’ai une grande disponibilité et je suis très impliqué dans la région, en tant que maire et préfet, J’aime vraiment ma municipalité et ma motivation est toujours très élevée », conclut-il.

image