Le nouveau questionnaire en ligne qui s’inscrit dans un déploiement provincial permet d’exprimer un besoin de santé afin d’être pris en charge plus rapidement. Un intervenant du GAP rappelle alors l’usager pour effectuer une évaluation et le diriger vers la ressource la plus appropriée. À la réception de l’appel, il suffira de sélectionner une option :
– Accepter l’appel;
– Demander à être rappelé plus tard;
– Annuler la demande si elle n’est plus nécessaire.
Le GAP fera jusqu’à trois tentatives pour joindre la personne.
« Nous visons toujours à améliorer l’accès aux soins à nos usagers et ce nouveau mode d’inscription s’inscrit dans cette vision. Depuis le lancement du GAP, nous sommes passés de 5 à 50 employés qui reçoivent entre 200 et 300 appels par jour. L’équipe traite près de 1000 demandes par semaine. Nous poursuivons nos efforts avec les médecins de famille de la communauté et les professionnels de la santé pour continuer de répondre aux besoins de notre population », indique Mélanie Malenfant, directrice de l’accès et de la coordination des partenariats avec la première ligne au CISSS de la Montérégie-Est.