5 février 2020
Prévention de la toxicomanie
Horizon Soleil continue de rayonner
Par: Alain Bérubé

Horizon Soleil tiendra un souper spaghetti bénéfice le 8 février, au Centre de bénévolat d’Acton Vale. On voit ici Mélanie Cartier, directrice générale ainsi que les intervenants Éric Pion, Véronique Cantin et Sylvie Normandin.

Horizon Soleil, qui a vu le jour en 1995, joue un rôle majeur en tant que ressource en prévention des dépendances pour la MRC d’Acton. L’organisme souhaite rayonner encore plus afin de bien remplir sa mission.

Publicité
Activer le son

Durant l’année financière s’étalant du 1er avril 2018 au 31 mars 2019, l’équipe de Horizon Soleil a réalisé 913 interventions.

« Nous rejoignons des gens de tous les âges à travers la MRC. De nombreux efforts sont consacrés à la sensibilisation et à l’information. Et nos trois intervenants – deux travailleurs de rue et un travailleur de milieu – accomplissent un magnifique travail », résume la directrice générale Mélanie Cartier.

En plus d’avoir aidé de nombreux jeunes aux prises avec des problèmes de toxicomanie, Horizon Soleil a mis sur pied depuis cinq ans un volet travail de milieu pour aînés.

« Il y a trop de cas de maltraitance à l’endroit des aînés. Nous sommes à l’écoute, ce qui permet de bâtir un lien de confiance », mentionne Mme Cartier.

Horizon Soleil, qui sert également à faire la promotion des saines habitudes de vie, travaille avec plusieurs partenaires de la région.

« Nous avons de beaux projets en cours, entre autres notre nouvelle association avec la Polyvalente Robert-Ouimet dans le cadre du projet Paranha, lequel permet aux élèves d’avoir une meilleure connaissance et une perception de soi grâce aux arts martiaux. On est aussi très heureux de coordonner, depuis 2018, l’Opération Nez rouge, ce qui nous permet de distribuer les dons reçus à des projets pour les jeunes », indique Mme Cartier.

Un souper spaghetti aura lieu le samedi 8 février, dès 17 h au Centre de bénévolat d’Acton Vale. Patrice Beauséjour et Marilyne Talbot assureront l’animation musicale.

« C’est une belle occasion pour nous d’amasser des fonds pour bonifier nos services, en plus d’avoir une belle visibilité. On espère récolter au moins 2000 $. Ce sera une très belle soirée! », conclut Mélanie Cartier.

Le coût des billets est de 15 $ (10 $ pour les 6 à 13 ans). Des tables de huit personnes, au coût de 100 $, sont aussi disponibles. Information et réservations : 450 366-0105 ou melanie.cartier@horizonsoleil.org.

image