25 octobre 2018
Gala Baseball-Québec Richelieu-Yamaska
Honneurs mérités pour les Valois
Par: Annie Gagnon

Samedi, l’organisation de Baseball-Québec Richelieu-Yamaska a fêté sa dernière saison en soulignant les mérites des joueurs et des gens qui gravitent autour de ceux-ci tout au long de l’année. Quatre représentants et une équipe de la région d’Acton Vale ont mis la main sur les grands honneurs de leur catégorie respective.

Les organisateurs du second Gala de Baseball-Québec Richelieu-Yamaska ont effectué un boulot remarquable pour faire de cet événement un grand succès. Afin de bien recevoir toutes ses associations, la région a subdivisé son gala en trois parties.

En matinée, le travail des joueurs des catégories Rallye Cap, atome, moustique, féminine, pee-wee et des meilleures formations de classes « A » et « B » a été salué tandis qu’en après-midi, ce sont les joueurs de catégories bantam, midget ainsi que les équipes et joueurs de classes « AA » qui ont été mis en lumière. Finalement, en soirée, ce sont les marqueurs, arbitres, entraîneurs, registraire, bénévoles et journalistes qui ont retenu l’attention.

Trois joueurs de l’ABMRA se sont démarqués au cours de la journée, soit Thomas Robidoux (moustique B), Xavier Lussier (pee-wee A) et Thomas Dumont (bantam A). L’étonnante formation des Castors bantam B a quant à elle récolté les grands honneurs de la classe « B », toutes catégories confondues (voir le texte sur le sujet dans cette édition).

Finalement, en soirée, la journaliste Annie Gagnon a remporté le prix journalistique pour une seconde année.

« L’ABMRA est fière du travail accompli par toute son équipe tout au long de la saison, ce qui a permis aux jeunes joueuses et joueurs de baseball de s’amuser, de s’améliorer et de s’accomplir. Certains d’entre eux ont vu leurs efforts récompensés par Baseball-Québec Région Richelieu-Yamaska et l’ABMRA tient à les féliciter en leur souhaitant bonne chance pour le gala provincial », a indiqué le président Vincent Cordeau.

image