7 octobre 2020 - 18:45
Semaine nationale des entraîneurs
Hommage aux entraîneurs pee-wee A
Par: Annie Gagnon

Du 19 au 27 septembre, Baseball Québec a recueilli les témoignages de parents qui ont souhaité remercier les entraîneurs de leurs enfants. À l’Association du baseball mineur de la région d’Acton (ABMRA), Chantal Cyr, la mère d’un joueur, a participé au mouvement.

Publicité
Activer le son

La dernière saison aura été mémorable pour tous les sportifs québécois. Peu importe le sport, les restrictions émises par les fédérations ont obligé toutes les associations à suivre des directives claires.

Les entraîneurs ont joué un rôle important en faisant appliquer toutes les règles. Le témoignage de Chantal Cyr, maman d’un petit Castor pee-wee A d’Acton Vale, reflète bien les qualités d’un bon entraîneur.

« Pour moi, il est impossible de souligner un seul entraîneur. Je veux dire un gros merci à nos trois entraîneurs Steve Halde, Janick Thibault et Pierre-Olivier Jetté. Cette année, nous avons vécu une année exceptionnelle, pas uniquement à cause de la COVID-19, mais plutôt parce que nous avions une équipe d’entraîneurs exceptionnels. Nos trois entraîneurs sont très dévoués, disponibles, patients, très pédagogues, motivateurs, positifs et j’en passe. Nos jeunes les adorent et l’esprit d’équipe est à son maximum. Que l’on gagne ou que l’on perde, on a du gros fun. Je leur dis souvent merci après les rencontres et les pratiques, mais ils méritent que tout le monde sache que nous avons les meilleurs entraîneurs de l’année 2020. Merci les gars ! », déclare Mme Cyr.

image