12 janvier 2022
Hockey-balle : Maxime Blanchard récompensé
Par: La Pensée de Bagot

Samedi, la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) a tenu le tout premier gala de son histoire en récompensant les joueurs et dirigeants qui se sont démarqués au cours de la dernière saison.

Publicité
Activer le son

Pandémie oblige, le dévoilement des grands gagnants de la saison 2021 s’est fait sur la page Facebook de l’organisation.

Le gardien Maxime Blanchard a été honoré lors de l’événement en étant nommé « Joueur qui redonne le plus à sa communauté ». Le Valcourtois a entre autres obtenu ce titre grâce à son implication dans la pratique du hockey balle via l’Académie MB36, qui offre un service personnalisé pour développer les aptitudes des gardiens de but de cette discipline sportive.

« C’est un grand honneur pour moi que de recevoir ce titre, car j’estime qu’il est très important, voire nécessaire, de s’impliquer pour faire connaître et développer notre sport. Depuis que je suis tout jeune, plusieurs personnes ont contribué à mon développement en s’impliquant de façon bénévole, notamment mon père qui m’a toujours supporté, sans compter son temps. À mon tour, il m’apparaît naturel de redonner au suivant », a-t-il commenté.

image