14 juillet 2021
Il quittera la mairie en novembre
Guy Lapointe très fier du développement d’Upton
Par: Alain Bérubé

Guy Lapointe

Guy Lapointe, qui ne tentera pas de renouveller son mandat de maire d’Upton lors des élections du 7 novembre, quitte son poste la tête haute. Ce propriétaire d’une ferme laitière et de grandes cultures, qui a consacré 15 ans à la vie municipale, affirme être très heureux de la direction qu’a prise la Municipalité au cours des dernières années.

Publicité
Activer le son

Même la pandémie de COVID-19, qui perdure depuis mars 2020, ne freine pas son enthousiasme.

« Nous avons travaillé très fort à l’hôtel de ville afin de continuer à bien servir les citoyens. Notre équipe municipale, avec en tête la directrice générale Cynthia Bossé, et l’ensemble du conseil ont su bien s’adapter. Notre service de livraison d’épicerie pour les aînés a été très utile. Et la majorité de nos activités de loisirs ont eu lieu, incluant le camp de jour. Le report du paiement des taxes municipales a également été apprécié par nos citoyens. Et on consacre beaucoup d’efforts afin que notre système d’alerte de masse soit encore plus populaire », soutient-il.

Le maire Lapointe fait remarquer qu’au cours des derniers mois, la Municipalité d’Upton a continué à travailler à l’amélioration de la qualité de vie. Il cite comme exemple le prolongement des sentiers du Parc nature de la région d’Acton sur 1,5 km.

« Des travaux ont été effectués sur à une bonne partie de notre réseau routier et notre nouveau garage municipal, complété depuis plus d’un an, est pleinement fonctionnel. On continue à miser sur la qualité de l’eau, avec la restauration de nos infrastructures d’aqueduc et d’égout. Et ici, on fait vraiment une grande place aux familles », mentionne-t-il.

M. Lapointe remercie chaleureusement les citoyens d’Upton pour leur fidélité et leur soutien.

« On sent ici une fierté et un sentiment d’appartenance très fort. La situation financière de la Municipalité est très bonne, avec un endettement par habitant plus bas que la moyenne dans la MRC d’Acton et au Québec en général. Nos infrastructures de loisirs permettent à toute la famille d’y trouver son compte. Je pense aussi au succès du Théâtre de la Dame de Cœur et aux investissements majeurs à l’usine des Fermes Burnbrae. Je quitterai mon poste avec le sourire, confiant que le développement d’Upton continuera à être harmonieux, avec une Municipalité à l’écoute des citoyens », conclut-il.

image