16 mai 2019
Ligue de soccer de la Montérégie
Grosse victoire pour les Éperviers
Par: Annie Gagnon

Dave Timmons, joueur et entraîneur-adjoint des Éperviers, est fier du travail des siens lors de la première joute de la saison.

Ce week-end, les Éperviers senior 0-35 d’Acton Vale ont lancé leur saison dans la Ligue de soccer dela Montérégie. La formation dirigée par Luis Fortin et Dave Timmons n’a laissé aucune chance à celle de Saint-Hubert 2, en les renversant par le compte de 7 à 1.

Vendredi, les Éperviers ont sauté sur le terrain pour une première fois cette saison, en se rendant au Parc Rosanne-Laflamme de Saint-Hubert.

En début de partie, les représentants valois ont mis un certain temps à trouver leurs repères, mais le gardien Luis Fortin a su garder son équipe dans le match en effectuant les arrêts dans les moments-clés.

Frédéric Hébert a inscrit le premier but des Valois en première demie, pavant ainsi le chemin à ses coéquipiers qui ont pris le contrôle de la partie, terminant la première demie avec un avantage de 3 à 0.

En deuxième demie, la formation de Saint-Hubert 2 a tenté de mettre la pression sur ses adversaires, mais les Éperviers se sont serré les coudes pour bloquer toutes leurs tentatives. De plus, ils ont su être opportunistes au bon moment, pour signer une brillante victoire de 7 à 1.

Yannick St-Onge, Étienne Petit (avec un doublé) et Frédéric Hébert (avec quatre buts) ont mené les Éperviers à leur premier gain de la saison.

« Nous avons pratiquement joué un match parfait sur la route. Nous étions 15 joueurs sur l’alignement et chacun a bien rempli son rôle pour apporter sa contribution. Alors, pour une première partie, c’est vraiment très encourageant », a affirmé le joueur et entraîneur-adjoint Dave Timmons.

Un seul match est prévu à l’horaire des Éperviers pour le prochain week-end, soit le vendredi 17 mai à 21 h, alors que les Valois se rendront au terrain 3 du Parc de la voie maritime, à Saint-Lambert.

image