Jeudi, les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu ont pris les devants dans la rencontre jusqu’au début de la 5e manche. Par la suite, la machine offensive des Castors s’est mise en branle pour se sauver avec une victoire de 10 à 5.
Douze coups sûrs ont été frappés par les Valois lors de ce match. Douglas Toro (3cs, 1pp), Leonardo Ochoa (2cs, 1pp), Reinaldo Ramirez (2cs, 3pp), Gabriel Chiasson (2cs, 1pp) et Jean-Philippe Martin (2cs, 2pp) ont mené l’attaque.
Sur le monticule, Bryan Corona, Roberto Zapata et Gabriel Chiasson se sont relayés. La victoire est allée à la fiche de Gabriel Chiasson, qui a permis deux points (non mérités) sur deux coups sûrs, dont un circuit, en trois manches et un tiers.
« Nous avons bataillé fort pour remporter ce match avec un beau retour après avoir tiré de l’arrière à mi-chemin dans la partie. Personnellement, je suis vraiment satisfait de ma performance. Je savais que j’étais en relève, mais je ne savais pas à quel moment on ferait appel à mes services, donc je suis resté prêt jusqu’à ce que ce soit mon tour et tout a bien fonctionné sur le monticule. Les entraîneurs me font de plus en plus confiance, je vais donc prendre chaque occasion pour continuer de faire ma place dans l’équipe. Pour ce qui est de mes deux coups sûrs, c’est un beau petit bonus pour notre équipe », a mentionné Gabriel Chiasson.
ABC U17
Dimanche, devant leurs partisans, les Castors ont vu l’Académie de baseball du Canada (ABC) prendre les devants 4 à 0 avant de rebondir pour inscrire cinq points en 4e et en 5e manche pour filer vers une victoire de 5 à 4.
Douglas Toro avec un circuit ainsi que Johan Ochoa et Emmanuel Forcier avec un double ont dominé en offensive. Le lanceur Rémy Lessard a commencé le match, permettant les quatre points de l’ABC. Par la suite, Roberto Zapata, Déric Lamontagne et David Gauthier ont complété le travail.
« Encore une fois, nous sommes revenus de l’arrière pour remporter le match. Nous sommes une équipe unie qui travaille fort et c’est grâce à cela qu’on a pu aller chercher ces deux belles victoires. C’est un beau travail d’équipe », explique Chiasson.
Calendrier
Deux gros matchs attendent les Castors au cours du prochain week-end.
Tout d’abord, le vendredi 2 juin à 20 h, les porte-couleurs valois accueilleront les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu pour un 2e duel cette saison.
Ensuite, le dimanche 4 juin à 13 h 30, ce sont les Cascades de Shawinigan qui débarqueront au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale pour disputer la victoire aux locaux.
« Nous sommes très satisfaits de notre début de saison. Maintenant, on espère que tout va se maintenir. Nous avons deux gros matchs qui nous attendent. Ce sera deux bons défis pour notre équipe », conclut Gabriel Chiasson.