25 septembre 2019
Derby de démolition
Gilbert Landry termine sa saison avec une victoire
Par: Annie Gagnon

e fut une autre belle saison pour Gilbert Landry, qui continue de garnir son palmarès personnel grâce à ses performances sur la piste.

La notoriété de Gilbert Landry n’est plus à faire sur les ronds de course. Le bouillant coureur valois est prisé par les organisateurs de derby de démolition qui savent très bien qu’accueillir ce compétiteur relève la qualité de l’événement. Encore une fois cet été, ceux qui ont misé sur le numéro 18 ont fait le bon choix.

La dernière saison de derby a été très occupée pour Gilbert Landry et Team Lanfer, une équipe dont font partie Martin Landry, Stéphane Ferland et Maxime Ferland. Bien que les quatre acolytes s’entraident hors de la piste, une fois dans l’arène, c’est chacun pour soi.

« Nous sommes toujours Team Lanfer, mais cette année, les blessures ont affecté une partie de l’équipe. De toute façon, les courses d’équipe sont très rares en derby, alors plusieurs concurrents font partie d’une même équipe tout en courant de façon individuelle », explique Gilbert Landry.

De bons résultats

Avec 15 courses à son actif au cours des derniers mois, le Valois a froissé beaucoup de tôle. Il a aussi assailli les podiums en récoltant sept premières places, six deuxièmes places et une troisième place.

« À tous les derbys auxquels j’ai participé, je me suis classé pour les finales. Nous avons couru plusieurs événements dans la région et nous sommes allés aussi loin que Saint-Paul-de-Montmagny avec Team Lanfer, où j’ai obtenu une 3e position. On pourrait croire que j’ai plus de succès que les autres membres de l’équipe, mais c’est aussi parce que je suis inscrit dans plusieurs classes comparativement aux autres. D’ailleurs, lorsque le tiraget fait en sorte que nous nous retrouvions dans le même groupe, ce n’était pas rare qu’on se retrouvait sur le même podium », affirme le légendaire pilote.

Projets futurs

La passion des derbys demeure toujours aussi vive pour Team Lanfer qui prévoit élargir son réseau en 2020 en allant participer à des courses en Beauce et ses environs.

« Ça risque d’être différent pour nous puisque les règlements ne sont pas les mêmes en Beauce. La compétition est aussi plus féroce dans ce coin de pays. Cette année, nous avons tenté notre chance lors d’une seule course où j’ai réussi à remporter une 3e place. Ce seront de bons défis pour Team Lanfer », conclut le # 18.

image