15 juillet 2021
Victoire de 3 à 1 des Éperviers
Gagnants dans l’adversité
Par: Annie Gagnon

À son retour à la compétition, David Archambault a obtenu quatre occasions de marquer. (photo Lyane Bisaillon)

Vendredi, dans un match âprement disputé et ponctué de quelques cartons jaunes et rouges, les Éperviers ont retrouvé le chemin de la victoire. En effet, la troupe de Benoit Paquin a renversé la formation de Greenfield Park, dans un gain de 3 à 1, pour maintenir leur deuxième rang au classement général de la Ligue de soccer de la Montérégie, division 2.

Publicité
Activer le son

Tôt dans le match, les Éperviers ont pris les devants sur leurs opposants grâce à une montée de Sébastien Esparza, qui a permis à Étienne Petit de marquer le premier but du match. Cependant, l’équipe de Greenfield Park a réussi à créer l’égalité 1 à 1 avant la fin de la première demie.

Le deuxième engagement a été ponctué de plusieurs rebondissements. Tout d’abord, à la suite d’une décision controversée de l’arbitre, le défenseur Éloi Champigny a écopé d’un carton rouge forçant les Éperviers a disputé la rencontre avec un homme en moins.

Éric Turcotte a tout de même réussi à redonner les devants aux porte-couleurs valois, portant le compte à 2 à 1, avant qu’un autre défenseur valois, Jonathan Lamothe, se voit montrer la sortie en raison d’un carton rouge.

Pris pour terminer la rencontre avec un déficit de deux hommes, les Éperviers ont vu la formation de Greenfield Park reprendre le contrôle du match sans, toutefois, réussir à percer la muraille valoise. À la 85e minute de jeu, Étienne Petit a consolidé l’avance des siens en déjouant trois défenseurs pour inscrire son deuxième but de la rencontre et mener l’équipe à une victoire de 3 à 1.

Après la rencontre, le nouveau venu dans l’équipe, David Archambault, était heureux du dénouement.

« Plus le match avançait et mieux je me sentais. Mon seul regret est de ne pas avoir réussi à marquer malgré les quatre occasions que j’ai eu, mais ce n’est que partie remise. J’ai bien apprécié l’atmosphère agréable qui règne parmi le groupe de joueurs », a-t-il mentionné.

Prochain match

La prochaine rencontre des Éperviers aura lieu ce jeudi 15 juillet à 21 h, au Parc des Colibris de Cowansville, face à Dunham.

Les deux formations en place batailleront pour la première position du classement général.

image