10 avril 2019
Seconde place à la finale régionale de Primaire en spectacle
Gabrielle Trudeau brille de tous ses feux sur scène
Par: Alain Bérubé

Gabrielle Trudeau, lors de la finale régionale de Primaire en spectacle. (photo François Larivière/Le Courrier)

À l’âge de 6 ans, Gabrielle Trudeau chantait sur une scène pour la première fois. Six ans plus tard, cette élève de l’école Roger-LaBrèque d’Acton Vale s’est démarquée avec aplomb pour ainsi décrocher la seconde place à la finale régionale de Primaire en spectacle, à Saint-Hyacinthe.

Lors de cette soirée mise sur pied par la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, Gabrielle a convaincu le jury avec son interprétation solide de Dernière danse, de la chanteuse française Indila.

« J’ai chanté dans plus de 50 spectacles depuis mes débuts. J’ai un répertoire très varié, avec entre autres des succès des Cranberries et des 2Frères », mentionne Gabrielle.

C’est la seconde fois que Gabrielle brille à Primaire en spectacle, ayant remporté l’an dernier le prix « Coup de cœur » avec sa version de Hallelujah, un classique de Leonard Cohen.

« Je me pratique à chanter à tous les jours, tellement j’adore ça. Je ne sais pas encore si je ferai carrière dans ce domaine, mais je souhaite participer à Secondaire en spectacle et sortir du lot. J’espère également être sélectionnée pour le Petit Festival de la chanson de Granby », mentionne-t-elle.

L’enseignante Caroline Dionne, qui était responsable de la finale de Primaire en spectacle à l’école Roger-LaBrèque, n’est pas très surprise du succès que connaît Gabrielle.

« Elle a une voix unique et puissante, en plus d’habiter la scène. Gabrielle a pris le concours au sérieux et elle mérite cette seconde place. Ce fut un plaisir de l’appuyer durant sa préparation pour la finale régionale », déclare-t-elle.

Florence Breault, de l’école Saint-André à Acton Vale, a par ailleurs été choisie pour se rendre directement à la demi-finale du Petit Festival de la chanson de Granby. LA PENSÉE aura l’occasion de revenir prochainement sur ce bel honneur.

image