15 juillet 2020
Fête organisée par les Lions
Gabrielle Morin Martel, 99 ans et toujours en pleine forme !
Par: Alain Bérubé

Gabrielle Morin Martel - que l’on voit devant l’arbre sur la photo - a eu la belle surprise d’accueillir plusieurs membres du Club Lions d’Acton Vale lors de son 99e anniversaire, à la Résidence de la Présentation.

Le 99e anniversaire de Gabrielle Morin Martel, qui demeure à la Résidence de la Présentation, n’est pas passé inaperçu. Le Club Lions d’Acton Vale a célébré l’heureux événement, le 1er juillet, en visitant une de leurs plus fidèles membres.

Publicité
Activer le son

La délégation du club, avec en tête la présidente Claire Chagnon, tenait à souligner l’anniversaire de Gabrielle Morin Martel – surnommée Gaby -, malgré la distanciation sociale imposée par la pandémie de COVID-19.

« Gaby est avec nous depuis plus de 40 ans. Au début, les femmes n’avaient pas le droit d’être membre du club, mais elle accompagnait régu- lièrement son conjoint Raoul. Elle s’est surtout impliquée, au nom des Lions, au centre d’accueil pour le bingo, le pique-nique et les dîners gratuits aux hot-dogs », mentionne Michel Lefebvre, membre du Club Lions d’Acton Vale.

Mme Morin Martel était très émue lors de cette célébration pour ses 99 ans.

« Ce fut une rencontre vraiment géniale, qui m’a permis de me rappeler plein de beaux souvenirs », déclare- t-elle.

Gabrielle Morin Martel a reçu, en 2014, la médaille du Lieutenant-gouver- neur pour son engagement dans la communauté. En plus du Club Lions, celle qui a longtemps opéré le commerce Gaby Fleuriste en compagnie de son

conjoint, a entre autres contribué à la fondation du Centre de bénévolat d’Acton Vale. Le député de Johnson, André Lamontagne, a d’ailleurs déclaré à son sujet que c’est une femme dynamique et très généreuse.

« Plusieurs me demandent comment j’ai fait pour atteindre le cap des 99 ans. C’est difficile à répondre, mais le bénévolat a sûre- ment aidé. J’ai toujours aimé avoir une vie très active », dit-elle.

image