12 septembre 2019
Football
Gabriel Royer prêt à relever de nouveaux défis
Par: Annie Gagnon

Le capitaine Gabriel Royer (#5) vise le Bol d'or avec les Volontaires.

Gabriel Royer a découvert le football à sa dernière année du secondaire. Grande révélation pour lui-même et pour ses entraîneurs, il s’est rapidement démarqué sur le terrain. Fort d’une saison exceptionnelle en 2018, le jeune homme de Lawrenceville débute sa troisième et dernière saison au sein des Volontaires du CÉGEP de Sherbrooke avec des objectifs bien précis en tête.

L’éthique de travail et les performances de Gabriel lors de la saison 2018 ont été soulignées lors du gala « Honneurs aux sportifs du Cégep de Sherbrooke », alors que le capitaine des Volontaires a été nommé athlète masculin de l’année, tous sports confondus.

Cet honneur est venu boucler une saison bien garnie. Gabriel ayant aussi remporté le trophée MVP en plus d’être sélectionné sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Ces mentions honorifiques clôturent bien une année fort remplie pour le footballeur, qui s’illustre aussi avec la formation de basketball de son établissement scolaire.

« J’ai connu une très belle année, qui a bien commencé avec la bourse de leadership offerte par les Alouettes de Montréal. J’ai accompli mes objectifs en étant élu sur l’équipe d’étoiles du RSEQ. La cerise sur le sundae est sans aucun doute ma nomination à titre de joueur de l’année », explique Gabriel.

Troisième saison

Gabriel commence présentement sa troisième et dernière saison avec les Volontaires. Pour une deuxième année consécutive, le Lawrencevillois arborera le « C » sur son gilet. Un honneur qui vient, bien sûr, avec une charge de travail très importante.

De plus, avec deux matchs à son actif, le secondeur occupe la première position de sa formation pour les plaqués, les plaqués pour pertes et les sacs du quart dans son équipe.

« Je suis fier d’être le capitaine de mon équipe et mon objectif est de prendre plus de responsabilités au niveau de mon leadership. Pour ce qui est de mes objectifs au niveau individuel, je garde en tête que je joue ma dernière saison avec les Volontaires. Déjà, plusieurs universités canadiennes m’ont lancé des invitations, mais je n’ai pas choisi ma destination finale. J’ai connu deux très bons matchs pour débuter la saison. Mon objectif est clair : je veux gagner le titre de joueur défensif par excellence du RSEQ cette année », indique l’étudiant en sciences de la nature.

Quant à l’objectif final, il demeure toujours le même : remporter le Bol d’or de la Division 2. En ce moment, les Volontaires sont au 5e rang avec une fiche d’une victoire et une défaite.

« Notre équipe est malheureusement décimée par les blessures alors que dix de nos 24 joueurs partants sont sur la touche. De plus, nos deux premiers quarts-arrières ne sont pas disponibles pour le moment. Nous sommes donc bien heureux d’avoir pu renverser l’équipe de Beauce-Appalaches. Le meilleur reste à venir », conclut le capitaine Royer.

image