28 octobre 2020
Originaire de Béthanie
Frédérique St-Amant, du chant… aux champs!
Par: Alain Bérubé

Frédérique St-Amant

Après s’être fait connaître en tant qu’écrivaine – avec quatre romans alors qu’elle n’avait que 16 ans! -, Frédérique St-Amant continue de nourrir une grande passion pour la culture. La jeune femme originaire de Béthanie a toutefois décidé de diversifier ses intérêts en reprenant, en compagnie de son conjoint, les rênes de la ferme familiale.

Publicité
Activer le son

Maintenant âgée de 22 ans, Frédérique a complété avec brio ses études à l’École de théâtre professionnel,au Collège Lionel-Groulx situé à Sainte-Thérèse. Elle a opté sur le théâtre musical.

« J’ai remporté une bourse qui soulignait mon implication parascolaire et mes résultats scolaires. De plus, j’ai terminé un baccalauréat en administration grâce à la formation à distance de l’Université TÉLUQ, ce qui m’aidera à la fois dans le domaine de la culture et en tant qu’agricultrice », affirme-t-elle.

Bien que la ferme – destinée entre autres à l’élevage de bovins – occupera une grande partie de son temps, Frédérique assure que son cœur d’artiste continue de battre très fort.

« Je suis engagée, entre autres, au niveau de la mosaïque littéraire, dans le projet Un soir pour l’Art, présenté cette année de manière virtuelle du 1er au 15 novembre par Bravi Productions. De plus, je chanterai dans le cadre de la production jeunesse Paradoxus – le théâtre musical, qui s’adresse surtout aux enfants de 6 à 12 ans. Une campagne de sociofinancement est d’ailleurs en cours sur la plateforme La Ruche et un album regroupera les chansons de cette création. Ce sont de très beaux projets qui m’emballent vraiment beaucoup », confie Frédérique.

La jeune artiste et agricultrice est très fière d’être de retour à Béthanie.

« Je cherche à atteindre un bel équilibre entre la culture et l’entrepreneuriat. Dans les deux cas, je vise sur l’innovation, la création et la persévérance. Et je constate avec bonheur que ça bouge à Béthanie, avec entre autres l’arrivée d’un très beau vignoble. C’est un retour à mes racines qui me plaît bien et je suis très bien entourée par ma famille et mes amis », conclut-elle.

image