7 novembre 2018
Repêchage et gala de la LBMQ
Forcier nommé sur l’équipe d’étoiles
Par: Annie Gagnon

François Lafrenière, des Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alexandre Massicotte, des Cardinaux de Saint-Jérôme et Emmanuel Forcier, des Castors sont les trois voltigeurs nommés sur l’équipe d’étoiles. On les voit en compagnie de Dominic Bolduc, vice-président baseball de la LBMQ. (photo Nathalie Miclette - LBMQ)

Samedi, le gratin de la Ligue de baseball majeur du Québec s’est réuni à Montréal afin de tenir son repêchage annuel et son traditionnel gala de fin de saison. En après-midi, l’état-major des Castors a repêché deux nouveaux joueurs, tandis qu’en soirée, il a vu son voltigeur de centre, Emmanuel Forcier, se tailler une place sur l’équipe d’étoiles.

En après-midi, les Castors ont utilisé leur choix de 2e ronde pour mettre la main sur James Grondin, un receveur provenant des Guerriers de Granby. Par la suite, en 3e ronde, les Valois ont conclu leur repêchage en sélectionnant Tristan Pagé, des Diamants de Québec.

« James Grondin est un receveur défensif qui a joué dans un collège américain, au Texas. Il était sans aucun doute le meilleur receveur du repêchage. Ce joueur est originaire de Saint-Denis-de-Brompton et il est très content d’être avec nous. Quant à Tristan Pagé, il habite Sainte-Julie. C’est un joueur de 3e but qui peut aussi lancer. Finalement, pour ce qui est d’Alexandre Brunelle, il est clair qu’il était notre choix ciblé, mais les Pirates ont mis la main dessus avant que nous puissions parler », mentionne l’entraîneur-chef Martin Bérubé.

Gala

Après avoir raflé neuf prix l’an dernier, les Castors ont évité de peu le blanchissage lors du gala 2018 du circuit Bélisle. Seul le voltigeur Emmanuel Forcier a récolté un trophée en étant nominé sur l’équipe d’étoiles.

« Je crois que nous avions des chances de remporter d’autres prix puisque les statistiques de quelques joueurs étaient intéressantes, mais ils n’ont pas été choisis. Par contre, Emmanuel mérite amplement l’honneur qui lui a été décerné. Il a connu une excellente saison et nous sommes fiers de pouvoir compter sur un voltigeur de ce calibre », conclut Martin Bérubé.

image