29 août 2019
Semi-finaliste au Petit Festival de la chanson de Granby
Florence Breault rêve de faire carrière comme artiste
Par: Alain Bérubé

Florence Breault a brillé, durant les derniers mois, aux concours Primaire en spectacle et le Petit Festival de la chanson de Granby. (photo François Larivière)

Après avoir brillé lors de la finale régionale de Primaire en spectacle, Florence Breault a grandement apprécié son expérience au Petit Festival de la chanson de Granby et rêve déjà d’une carrière artistique.

Âgée de 11 ans, la jeune chanteuse valoise, qui représentait alors l’école Saint-André, a remporté le prix Coup de cœur de Primaire en spectacle. Elle a ainsi obtenu un laissez-passer pour la demi-finale – chez les 10-13 ans – de ce concours parrainé par le Festival international de la chanson de Granby.

« C’était vraiment extraordinaire de pouvoir chanter à Granby, car la compétition est très bien organisée », mentionne Florence.

Tout comme lors de la finale régionale de Primaire en spectacle, la jeune chanteuse a interprété « Fou » d’Andréanne A. Malette.

« C’est une artiste que j’adore, tout comme Ariana Grande, Cœur de pirate et Pink, toutes des chanteuses qui ont une voix unique. J’aime ça quand ça bouge! », lance celle qui poursuit cet automne ses études à l’école Assomption, à Saint-Hyacinthe.

Même si Florence n’a pas pu atteindre la grande finale à Granby, elle garde le sourire.

« Il y avait vraiment beaucoup de talent sur place et je suis quand même fière de ma performance. J’espère continuer à participer à des concours. La chanson m’intéresse, mais j’adore également le théâtre. Et je fais de temps en temps des chroniques à Radio-Acton. Je suis très à l’aise sur scène et devant une caméra. Mon rêve est de faire une carrière artistique et j’ai confiance que ça arrivera! », conclut-elle en souriant.

image