26 mai 2021
Finale régionale de Secondaire en spectacle
Florence Breault remporte le prix Espoir de la relève
Par: Alain Bérubé

Florence Breault a remporté le prix Espoir de la relève lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle. On la voit ici avec Pascal Leblanc, directeur de la Polyvalente Robert-Ouimet.

À peine âgée de 13 ans, Florence Breault compte déjà sur une feuille de route intéressante en tant que chanteuse. Cette élève de la Polyvalente Robert-Ouimet vient d’ajouter à son palmarès le prix Espoir de la relève, remporté lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle.

Publicité
Activer le son

Florence a brillé auparavant lors de la finale régionale de Primaire en spectacle – avec le prix Coup de cœur -, en plus de participer à la demi-finale du Petit Festival de la chanson de Granby.

Pour sa prestation à la finale régionale de Secondaire en spectacle, Florence a interprété « I Don’t Know My Name » de Grace VanderWaal, dans une version qu’elle a elle-même traduite en français et en s’accompagnant au yukulélé.

« C’est un instrument de musique que j’aime bien. Et cette chanson est très inspirante », confie-t-elle.

Florence est ravie d’avoir décroché ce prix, ce qui confirme selon elle qu’elle va dans la bonne direction.

« C’est en quelque sorte un coup de cœur du jury et une belle tape dans le dos afin de m’encourager à continuer », dit-elle.

Très à l’aise sur scène, Florence espère faire carrière en tant qu’artiste. Et pas nécessairement en tant que chanteuse.

« Je m’intéresse également au théâtre et j’aimerais bien un jour jouer dans des comédies musicales. Je travaille très fort dans mes cours de chant et les concours m’aident beaucoup dans mon cheminement. J’espère bien remporter d’autres honneurs à Secondaire en spectacle », conclut-elle.

Denis St-Hilaire, responsable de la vie étudiante et de l’engagement communautaire à la Polyvalente Robert-Ouimet, croit au potentiel de Florence en tant que chanteuse.

« En plus d’avoir beaucoup de talent, Florence est très déterminée. Elle sait où elle s’en va! », déclare-t-il.

image