6 avril 2022
Finale régionale de Secondaire en spectacle
Florence Breault lauréate du prix « Jamais trop tôt »
Par: Alain Bérubé

Florence Breault a remporté le prix Jamais trop tôt lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle, à Acton Vale. (photo Secondaire en spectacle)

Après avoir décroché la première place de la finale locale de Secondaire en spectacle – à égalité avec le duo Kelly-Ann Tremblay et Florence Michaud Beaulac -, Florence Breault a brillé de nouveau lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle, qui a eu lieu à Acton Vale.

Publicité
Activer le son

Cette élève de la Polyvalente Robert-Ouimet, âgée de 14 ans, a charmé le jury avec sa composition Prêt à voler, qu’elle avait d’ailleurs interprétée lors de la finale locale.

Florence a ainsi remporté le prix Jamais trop tôt, dans le cadre d’un concours tenu par le Festival international de la chanson de Granby.

Sa candidature sera soumise au volet 14-17 ans du concours. comme toutes les gagnantes de ce prix à travers le Québec. En tout, deux finalistes seront retenus.

« J’ai déjà eu la chance de participer à la demi-finale du Petit Festival de la chanson de Granby lorsque j’ai remporté le prix Coup de cœur à la finale régionale de Primaire en spectacle et j’aimerais bien sûr chanter de nouveau au festival cette année », confie Florence Breault.

La jeune chanteuse est ravie de constater que Prêt à voler lui ait porté chance jusqu’à maintenant. « C’est une chanson très personnelle, inspirée de quelques déceptions amoureuses », dit-elle.

Peu importe le résultat, Florence Breault est heureuse d’avoir pu se faire valoir à Secondaire en spectacle.

« Je rêve depuis longtemps de jouer dans des comédies musicales. Je participerai d’ailleurs aux auditions pour l’adaptation de La Mélodie du bonheur mise en scène par Gregory Charles, qui sera présentée à Montréal dès décembre et à Québec à l’été 2023. Ce serait vraiment génial d’être sélectionnée! », conclut-elle.

image