18 janvier 2023
Tournoi provincial de hockey de Valcourt
Fin des festivités de la 52e édition
Par: Annie Gagnon

Le comité organisateur de la 52e édition du tournoi provincial de hockey de Valcourt lors de la lancée officielle de l'événement. Photothèque | La Pensée ©

Le comité organisateur de la 52e édition du tournoi provincial de hockey de Valcourt lors de la lancée officielle de l'événement. Photothèque | La Pensée ©

Le Tournoi provincial de hockey de Valcourt a tiré sa révérence au terme de sa 52e édition en présentant les finales des catégories M15 A et M18 A et B. Les amateurs réunis à l’aréna de Valcourt ont été choyés puisque deux des trois finales ont nécessité une prolongation pour déterminer leur gagnant.

Publicité
Activer le son

Dans la catégorie M15 A, ce sont les Voltigeurs de Drummondville qui ont remporté les grands honneurs du tournoi, en inscrivant une victoire de 4 à 3, en prolongation, face au Promutuel de Val Saint-François. Ces deux mêmes équipes avaient d’ailleurs lancé la deuxième fin de semaine d’activités en se livrant un match nul de 3 à 3 après le temps réglementaire.

Dans la catégorie M18 B, les Lions 2 de Saint-Jérôme ont remporté tous leurs matchs, pour atteindre la grande finale. Confrontés aux Jaguars de Roussillon lors de ce match ultime, les Jérômiens ont été sans pitié pour leurs adversaires, en signant une victoire décisive de 5 à 0.

Finalement, dans la catégorie M18 A, les Hawks de Kingsey Falls ont bataillé ferme pour atteindre la finale et soulever le trophée des champions.
Après une victoire facile de 6 à 1 face aux Cougars de la Vallée du Richelieu, les Hawks ont croisé le fer avec les Patriotes de Québec Centre. Il aura fallu attendre la fusillade avant de connaître l’issue de la rencontre. Ce sont les Hawks qui ont pu poursuivre leur tournoi grâce à un gain de 2 à 1.

En demi-finale, les Hawks ont eu le meilleur sur les Sharks du Haut Saint-François avec une victoire de 4 à 3, remportée en prolongation. Pour conclure, les Kingsey-Fallois ont, de nouveau, tenu leurs partisans en haleine lors de la grande finale face au Dynamik de Cowansville, en nivelant la marque avec moins de deux minutes à faire au match.
Une fois de plus, la prolongation a joué en faveur des Hawks qui ont récolté la médaille d’or, grâce à une victoire de 3 à 2.

image