19 août 2020
Fin de semaine victorieuse pour les Castors
Par: Annie Gagnon

Jordan Mckean. (photo Nathalie Miclette)

Ce fut une fin de semaine parfaite pour les Castors, qui ont défait les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu et les Cardinaux de Sainte-Thérèse. Les performances des porte-couleurs valois leur permettent d’atteindre le haut du classement général de la Ligue de baseball majeur du Québec, à égalité avec les Pirates.

Publicité
Activer le son

Vendredi, au Stade Léo-Asselin, les Castors ont remporté un deuxième match face à Saint-Jean-sur-Richelieu avec une victoire de 7 à 2.

Dans ce duel, les visiteurs ont inscrit deux points dans la manche initiale pour être muselés par la suite. Du côté des Castors, sept coups sûrs ont été frappés dont des circuitsde Johan Ochoa (3 points produits)et François-Alexandre Tambosso(2 points produits). Leonardo Ochoa et David Gauthier ont frappé chacun un double, bon pour un point chacun.

Sur le monticule, le nouveau venu dans l’uniforme des Valois, Xavier Tremblay, a mérité la victoire. En cinq manches et un tiers, il a accordé deux points mérités sur trois coups sûrs. Venu en relève, David O’Neill a été impeccable. Il n’a rien concédé à l’adversaire en une manche et deux tiers, tout en retirant deux frappeurs au bâton.

Cardinaux

Dimanche, les Castors ont profité des largesses de leurs adversaires, les Cardinaux de Sainte-Thérèse, pour signer une victoire de 6 à 4 et ainsi attendre la tête du classement.

Neuf coups sûrs combinés à trois erreurs de la défensive des Cardinaux ont permis aux Valois de célébrer la victoire.

Au bâton, Leonardo Ochoa, David Gauthier et Alexander Cruz-Diaz ont frappé chacun un double. Sur le monticule, la victoire revient à JoJoMckean qui, en quatre manches, a permis deux points mérités sur cinq coups sûrs. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

En relève, Étienne St-Amand a concédé deux points mérités sur quatre coups sûrs en deux manches. David O’Neill a terminé le match en lançant la dernière manche. Pour un second match consécutif, il n’a rien donné à l’adversaire, obtenant ainsi le sauvetage.

Calendrier

Les Castors auront un week-end occupé puisqu’ils seront en action à deux reprises au Stade Léo-Asselin.

Ce samedi 22 août à 19 h, les Blue Sox de Thetford Mines seront les visiteurs. Le lendemain, le dimanche 23 août à 13 h 30, ce sont les Brewers de Montréal qui seront en sol valois pour tenter de renverser la troupe de Martin Bérubé.

image