10 juillet 2019
Victoire des Castors face aux Expos
Fiche impeccable pour Fernando Fernandez
Par: Annie Gagnon

Le 3 juillet, Fernando Fernandez a mené les Castors d’Acton Vale vers la victoire en permettant seulement quatre coups sûrs sans conséquence aux Expos de Sherbrooke. La performance du lanceur gaucher, conjuguée à l’offensive productive des Valois, a permis de décrocher une victoire de 5 à 0.

Les partisans réunis au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale ont dû patienter jusqu’à la quatrième manche pour voir leurs préférés toucher le marbre à quatre reprises.

Leonardo Ochoa et Martin Bérubé ont cogné un double chacun, alors que Jonathan Lussier et Gabriel Thibodeau ont frappé des simples. En cinquième manche, Emmanuel Forcier a soulevé la foule en claquant son 5e circuit de la saison.

« Les Expos ont une bonne équipe. Affronter cette formation deux fois en une semaine, ce n’est pas facile. Lors de cette dernière rencontre, nous avons bien joué à tous les niveaux, autant en défense qu’à l’attaque. Jonathan (Frenette) et moi avons pu travailler très bien ensemble, ce qui a donné l’opportunité à nos frappeurs de rester agressifs et de marquer des points », explique le lanceur Fernando Fernandez.

Calendrier

Ce mercredi 10 juillet à 20 h, les Castors seront au Stade Raymond-Daviault de Montréal afin de disputer la victoire aux Brewers.

Une victoire face à l’équipe montréalaise permettrait aux Castors de gravir quelques positions au classement général de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Par la suite, les Castors reviendront à la maison pour jouer deux matchs. La première rencontre aura lieu le vendredi 12 juillet, à 20 h, alors que les Blue Sox de Thetford Mines seront les visiteurs.

Le second match se déroulera le dimanche 14 juillet, à 13 h 30, alors que les Cardinaux de Saint-Jérôme débarqueront au Stade Léo-Asselin.

« Les prochains jours vont être difficiles puisque nous affrontons de très bonnes équipes, fortes dans tous les aspects du jeu. Mais nous sommes confiants de remporter nos matchs puisque nous avons tous les atouts nécessaires pour gagner. Ce sera de bons matchs », conclut Fernandez.

image