30 juin 2021
Programme double face aux Expos et au Big Bill
Festival offensif pour les Castors et leurs adversaires
Par: Annie Gagnon

Dimanche, les Castors d’Acton Vale ont lancé leur saison régulière sur la route en rendant visite aux Expos de Sherbrooke et au Big Bill de Coaticook. La journée a été longue pour les représentants valois qui ont encaissé deux défaites malgré des poussées offensives considérables.

Publicité
Activer le son

Les Castors ont commencé leur programme double au Stade Amédée-Roy de Sherbrooke où ils ont affronté les Expos. Ces derniers ont eu le meilleur sur la formation valoise en signant un gain de 16 à 12.

Quatre lanceurs se sont succédé sur le monticule, soit Roberto Zappata (partant), Jordan McKean, Alexandre Brunelle et, finalement, Samuel Tardif. La défaite va à la fiche d’Alexandre Brunelle, qui a permis six points mérités.

En offensive, Emmanuel Forcier a été le meilleur avec deux coups sûrs, dont un circuit bon pour trois points. Douglas Toro a aussi mis la balle en jeu à deux reprises. Il a frappé deux simples et produit trois points. Finalement, Johan Ochoa et François-Alexandre Tambosso ont frappé les deux autres coups sûrs des Valois.

Big Bill

À Coaticook, tirant de l’arrière par le compte de 7 à 0 après deux manches de jeu, les Castors sont revenus de l’arrière pour égaliser la marque. Cependant, le Big Bill n’a pas tardé à reprendre les devants pour filer avec une victoire de 11 à 7.

En offensive, Reinaldo Ramirez et Douglas Toro ont mis la balle en lieu sûr à deux reprises. Toro a d’ailleurs produit quatre points des siens. Leonardo, avec un simple, et Sacha Lagarde, avec un double, ont frappé les autres coups sûrs de l’équipe.

Au monticule, David O’Neil a œuvré pendant quatre manches, tandis que Gabriel Chiasson et Michel Goudreau ont lancé une manche chacun. La défaite va à la fiche du lanceur partant, David O’Neil.

Prochains matchs

Ce samedi 3 juillet à 14 h, les Castors joueront un troisième match sur la route alors qu’ils seront du côté de Thetford Mines pour y affronter les Blue Sox. Cette rencontre se tiendra au Stade des Caisses Desjardins de Thetford.

Le dimanche 4 juillet, les Castors rentrent à la maison, le temps de jouer un match devant leurs partisans. Ce sont les Jets de Montréal qui seront au Stade Léo-Asselin pour affronter les locaux. La joute débutera sur le coup de 13 h 30.

image