27 octobre 2021
Candidat à la mairie
Fernand Tétreault propose un vent de renouveau à Roxton Falls
Par: Alain Bérubé

Fernand Tétreault

Les électeurs de Roxton Falls auront le choix entre deux candidats à la mairie pour le scrutin municipal du 7 novembre. Fernand Tétreault, qui en est à sa première expérience en politique, espère détrôner le maire Jean-Marie Laplante en insufflant un vent de renouveau à la municipalité.

Publicité
Activer le son

Instigateur du Regroupement d’achats (RDA) 2001, un outil stratégique pour les entreprises agricoles, M. Tétreault travaille actuellement comme camionneur spécialisé en transport de moulée.

« Je me suis impliqué comme marguillier à Béthanie, ainsi que comme président du comité de parents et commissaire à la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, en plus de me tenir informé sur les enjeux de la région. Il est temps que ça change à l’hôtel de ville de Roxton Falls », déclare-t-il.

M. Tétreault soutient que si les électeurs lui font confiance, il dirigera le conseil municipal afin que chaque citoyen, ainsi que les entreprises, soient traités au même niveau, et ce, sans favoritisme, afin de rendre les meilleurs services possibles à l’ensemble de la population.

« J’ai plusieurs projets sur la table. Il est important d’attirer des nouveaux commerces, car trop de locaux sont vides. Il faut aussi créer de nouveaux emplois. La sauvegarde de notre belle nature est primordiale. De plus, nos enfants et nos adolescents méritent d’avoir un terrain de jeux accessible en tout temps, qui pourrait être situé derrière le centre communautaire », dit-il.

Le candidat à la mairie aurait apprécié que le maire Laplante et l’ensemble du conseil en fassent davantage pour l’église Saint-Jean-Baptiste, qui lutte pour sa survie. « Des réparations d’urgence sont à faire pour le perron de l’église. Et les dépenses fixes sont trop importantes par rapport aux revenus actuels. Il y a vraiment eu trop de négligence à l’hôtel de ville dans ce dossier », martèle-t-il.

M. Tétreault suggère que la Maison jeunesse L’Oxy-Bulle déménage dans un endroit plus grand, ajoutant que la bibliothèque mérite également un local plus adéquat.

« Je serai très disponible grâce à la technologie actuelle. Il faut garder le plus possible nos jeunes ici. Je veux gagner le 7 novembre et ainsi amorcer un véritable changement positif », conclut-il.

image