26 février 2025 - 07:00
Finale régionale de l’Estrie
Excellentes performances pour le CPA de Valcourt
Par: Annie Gagnon

Plusieurs patineuses du CPA de Valcourt se sont démarquées lors des Jeux régionaux et la Finale régionale Star. Sur la photo (de g. à d.), devant, Violette Morin, Maélie Deslauriers, Lily-Meï Smith, Hanaé Benoît, Daisy-Lee Smith et Mélianne Verrier. Au centre, Florence Deslauriers, Maude Boissé, Coralie Fontaine, Léa Rose Berthelette, Anne-Sophie Blanchard, Laurianne Gagnon-Racicot, Mégane Foisy et Lou Boussuge. Derrière, Julianne Bédard, Danaé Bisaillon et Ariane Boissé. Photo gracieuseté

Les 11 et 12 janvier, le Club de patinage artistique (CPA) de Valcourt a pris part à une compétition tenue au Centre récréatif Gérard Couillard de Coaticook. Cette compétition comportait deux volets, soit les Jeux régionaux 2025 et la Finale régionale de patinage Star 2025. Plusieurs représentantes valcourtoises ont excellé lors de la compétition regroupant les meilleures patineuses de l’Estrie.

Publicité
Activer le son

Le CPA de Valcourt a l’habitude de se démarquer lors des différentes compétitions auxquelles ses athlètes participent, mais la compétition de Coaticook a été particulièrement riche en rubans et en podiums pour les représentantes valcourtoises.

Dans les catégories à ruban, Daisy-Li Smith a récolté l’argent en Relève.

Chez les Star 2, Hanaé Benoit a obtenu la 1re place, tandis que Maélie Deslauriers, Violette Mortin et Florence Deslauriers ont terminé au 2e rang. Finalement, Meliane Verrier est venue clore cette catégorie avec une 3e position.

Chez les Star 3, Léa Rose Berthelette a pris le 2e rang et Lily-Mei Smith le 3e.

Résultats sur podium

Dans la catégorie Star 4 moins de 13 ans, Anne-Sophie Blanchard a été sacrée championne régionale de sa catégorie. Toujours en Star 4, mais chez les 13 ans et plus, Laurianne Gagnon-Racicot et Coralie Fontaine sont montées sur la 3e marche du podium, tandis que Lou Boussuge a pris la 4e position et Mégane Foisy la 6e.

Championnat provincial Star

Le second volet de la compétition regroupait les athlètes patinant pour la Finale régionale Star 2025. Les trois premières positions de ces catégories obtenaient un laissez-passer pour le Championnat provincial Star et adultes qui aura lieu à Lévis, du 3 au 6 avril.

Chez les Star 5 plus de 13 ans, Maude Boissé a pris le 8e rang.

Chez les Star 8, Ariane Boissé a excellé pour conclure la compétition en 2e position. Sa performance lui a valu d’être nommée vice-championne de sa catégorie et une participation au championnat provincial où elle représentera l’Estrie.

Danaé Bisaillon a aussi très bien fait avec une 4e position qui lui concède le titre de substitut pour le championnat si l’une des patineuses qualifiées se retrouve dans l’incapacité de participer. Finalement, Julianne Bédard s’est aussi illustrée avec une 5e position.

image