18 mai 2018
Tumbling
Excellentes performances pour Bastien et Pépin
Par: Annie Gagnon
Léonie Pépin et Rose Bastien ont très bien fait lors de la Coupe Canada TD.

Léonie Pépin et Rose Bastien ont très bien fait lors de la Coupe Canada TD.

Du 18 au 22 avril, deux athlètes des Élans d’Acton Vale ont pris part à la Coupe Canada TD en tumbling, tenue au Patro Le Prévost de Montréal. Rose Bastien, 12 ans, et Léonie Pépin, 13 ans, se sont jointes aux quelque 250 meilleurs gymnastes canadiens pour offrir leurs meilleures performances en National 5, 15 ans et moins.

 

Rose Bastien et Léonie Pépin ont vécu une expérience mémorable à leur première compétition majeure. Lors des préliminaires, Rose a obtenu le 5e rang, à seulement 0,6 point de la 4e position alors que Léonie a pris le second rang.
« La compétition est très serrée en National. Tout se joue sur la difficulté des routines exécutées. Et, bien sûr, le défi est plus grand lorsque tu te mesures à des athlètes venant de différents coins du Canada », estime Karianne Bachand, entraîneur-chef en tumbling.

Les deux athlètes valoises ne se sont pas laissées intimider lors de leurs routines, offrant leurs meilleures performances.

En finale, Rose a maintenu sa 5e position, se rapprochant à 0,1 point du top 4. Léonie est grimpée sur la 3e marche du podium à sa toute première Coupe Canada.

« C’est un grand pas pour les Élans qui sont maintenant sur la scène nationale. Le fait d’accéder à ce niveau est un privilège et quelque chose qui se mérite. C’est le reflet de l’assiduité et de la passion qui les habitent. Elles récoltent le fruit de leur persévérance, de leurs nombreuses heures d’entrainement, de chutes et de répétitions. Je suis fière d’elles et je suis fière d’avoir deux athlètes aussi disciplinées et concentrées surtout pour cet âge. Je suis honorée de pouvoir les accompagner dans leur développement, semaine après semaine, depuis quelques années déjà. Ça ne fait que commencer », conclut Mme Bachand.

image