20 mai 2020
Hockey senior AAA
Érik Archambault nommé directeur général du Formule Fitness de Bécancour
Par: Alain Bérubé

Érik Archambault

Après avoir joint le Formule Fitness de Bécancour en tant que directeur adjoint, Érik Archambault vient d’accepter un nouveau défi. Ce grand passionné de hockey, originaire de Durham-Sud, occupe désormais la direction générale de cette formation de la Ligue de hockey Senior AAA du Québec (LHSAAAQ).

Publicité
Activer le son

L’ex-directeur général de la défunte formation du Trackvale d’Acton Vale, de la Ligue de hockey senior A du Richelieu, remplacera Dany Paré à la barre du Formule Fitness.

« Je connais très bien les dossiers en cours, dont celui du repêchage 2020, en plus des renouvellements d’entente en cours avec les joueurs et l’entraîneur André Alie. Je ne pars donc pas de zéro, bien au contraire. Et j’aurai comme adjoint Frédéric Dupuis, qui a déjà été entraîneur-adjoint au sein de l’équipe », mentionne Érik Archambault.

Malgré une fiche décevante de trois victoires en 22 matchs lors de la saison 2019-2020, le nouveau directeur général du Formule Fitness se montre très enthousiaste. Il a d’ailleurs fait ses preuves avec le Trackvale, avec un championnat en 2017 et deux participations à la grande finale en trois saisons.

« C’est tout un défi, mais j’ai confiance qu’on brillera davantage lors de la prochaine saison. On est bien positionnés au repêchage, avec entre autres deux choix en première ronde et sept choix parmi les 36 premiers », affirme Érik Archambault.

Même s’il travaille à Saint-Hyacinthe et qu’il demeure à Durham-Sud, Éric Archambault soutient qu’il a l’énergie et le temps nécessaires pour bien remplir sa mission à Bécancour. Il affirme que la ligue propose du hockey de haut calibre, avec de plus en plus de vitesse sur la patinoire.

« C’est une petite ville qui me fait penser à Acton Vale. Les fans du Formule Fitness veulent du bon hockey, avec de la passion et de la détermination. Ils méritent une équipe excitante et qui a un esprit gagnant. Nous travaillons très fort afin que nos partisans soient fiers de leur équipe et j’ai confiance que ça ira très bien », conclut-il en espérant bien sûr que la saison 2020-2021 ait lieu tel que prévu.

image