« C’est sûr que je me représente, lance M. Charbonneau lorsque joint par LA PENSÉE. Il y a eu beaucoup de changements dans nos manières de faire à l’interne et nous avons depuis peu un nouveau directeur général en la personne de Stéphane Chagnon, et un nouveau directeur des services culturels et sportifs, Dave Timmons. Tous ces changements amènent de nouvelles façons de penser, d’autres visions et j’adore travailler avec cette équipe. C’est très motivant et j’ai toujours la flamme pour la politique municipale à Acton Vale. »
Conseillers toujours prêts
Du côté des six conseillers de la Ville d’Acton Vale, cinq d’entre eux sont décidés à se représenter.
Pour Annie Gagnon du siège 4, la passion est toujours intacte. « Je compte me présenter à nouveau lors des prochaines élections. J’aime les mandats qui me sont confiés et je souhaite développer de nouvelles aptitudes pour m’impliquer encore davantage. Je suis présidente du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) et les nombreux projets présentés laissent entrevoir des développements importants pour la Ville d’Acton Vale. Nous avons une chance incroyable de pouvoir compter sur des citoyens qui ont à cœur leur municipalité et qui s’y investissent en tant que participants, mais aussi en tant que bénévoles. Il faut nourrir ce sentiment d’appartenance. J’aime participer à l’essor d’Acton Vale en faisant partie des décideurs et en posant des gestes concrets », indique Annie Gagnon.
Même son de cloche du côté de Johanne Joannette du siège 2 dont le premier mandat est à compléter. « Oui, je veux me représenter. Je suis sur plusieurs comités, dont l’urbanisme. Il y a eu de nombreux projets d’envergure et j’aimerais être là pour continuer à travailler sur ce comité d’importance. Je suis également sur le comité Célébrons ensemble qui a pris beaucoup d’ampleur et c’est très apprécié dans notre communauté. Mon expérience comme directrice générale de la Chambre de commerce durant 23 ans m’as permis de bien m’intégrer et de partager mon expérience du domaine du commerce et des entreprises. J’aime être au cœur de l’action et participer à faire rayonner notre belle municipalité », mentionne Mme Joannette.
Sans être aussi catégorique, Raymond Bisaillon (siège 3) compte bien se représenter après trois mandats. « J’y pense, car j’aime beaucoup m’impliquer avec l’équipe et, surtout, avec les citoyens. »
« La politique, j’en mange encore, même après cinq mandats, lance Bruno Lavallée du siège 5. En plus, après 43 ans chez Air Boss, ma retraite s’en vient doucement, donc j’aurai encore plus de temps pour m’impliquer auprès des citoyens. Je suis un gars de terrain et d’asphalte, je suis encore prêt à aider les gens. Je suis toujours très accessible pour les gens. »
« S’il n’y a pas d’imprévu, je devrais me représenter l’an prochain pour un troisième mandat. J’aimerais poursuivre mon implication auprès de la communauté et continuer à contribuer à l’avancement de la Ville d’Acton Vale », dit pour sa part la conseillère du siège 6, Pierrette Lajoie.
En réflexion
De son côté, le conseiller du siège 1, Yves Arcouette, qui cumule plus de 25 années en politique municipale, est le seul à être en réflexion pour le moment. « Je suis présent depuis 1998, soit depuis sept mandats. Pour l’instant, je préfère ne pas me prononcer, car il peut se passer bien des choses en une année », a-t-il précisé à LA PENSÉE.