13 octobre 2021
Réélu pour un quatrième mandat à la mairie d’Acton Vale
Éric Charbonneau a toujours le feu sacré
Par: Alain Bérubé

Éric Charbonneau

Élu par acclamation en tant que maire d’Acton Vale, Éric Charbonneau amorcera en novembre son quatrième mandat. Il affirme avoir encore l’énergie et la motivation nécessaires afin de poursuivre sa mission.

Publicité
Activer le son

« Je suis très heureux d’être de retour. La Ville va dans la bonne direction, avec plusieurs améliorations à ses infrastructures et la récente inauguration du complexe multisports », affirme-t-il.
M. Charbonneau se réjouit de constater que cinq des six conseillers municipaux seront de retour.

« Je suis entouré de gens de qualité, autant au conseil qu’à l’hôtel de ville. Suzanne Ledoux, qui a accompli un magnifique travail durant ses 16 ans comme conseillère, sera très bien remplacée par Joanne Joannette, qui a fait ses preuves à la Chambre de commerce et qui apportera de nouvelles idées », dit-il.

M. Charbonneau mentionne que si, à Acton Vale, l’absence de luttes à deux ou à trois pour les postes au conseil municipal est le signal que le travail de l’équipe en place est apprécié, il admet que la diminution des candidats dans l’ensemble du Québec est inquiétante.

« À Acton Vale, ça se passe bien en général. Mais dans plusieurs municipalités à travers le Québec, bien des gens n’osent pas se porter candidats à cause du harcèlement et des nombreuses critiques sur les médias sociaux », observe le maire d’Acton Vale.

Éric Charbonneau mentionne que les prochaines semaines seront consacrées en bonne partie à la présentation du budget 2022.

« Nous sommes en bonne posture financière. Et ça se déroule très bien à la table des maires de la MRC d’Acton. On travaille fort toute l’année, avec durant les derniers mois plusieurs travaux afin d’améliorer notre réseau routier. J’ai confiance en l’avenir de notre belle ville », conclut-il.

image