22 août 2019
Présidence du hockey mineur
Éric Caron passe le flambeau à Maxime Dumont
Par: Annie Gagnon

Maxime Dumont agira à titre de président de l’Association du hockey mineur d’Acton Vale au cours de la prochaine saison. On le voit ici en compagnie de son prédécesseur, Éric Caron.

Après trois années passées à la tête de l’Association du hockey mineur d’Acton Vale (AHMAV), Éric Caron tire sa révérence pour laisser place à un tout nouveau président. C’est avec grande fierté queMaxime Dumont s’apprête à relever ce nouveau défi.

Le président Caron quitte son poste la tête haute, avec la satisfaction d’avoir accompli de l’excellent travail au sein de l’AHMAV. Au cours de ses trois années à la tête de l’association, il a instauré de nouveaux règlements généraux, incluant un nouveau conseil d’administration comptant sept personnes.

Éric Caron est l’instigateur de la journée reconnaissance et des réunions de parents annuelles de toutes les catégories, en début de saison. De plus, il a mis beaucoup d’énergie à renforcer le lien avec le hockey mineur drummondvillois.

« Évidemment, le fait d’occuper le poste de président d’une telle organisation exige beaucoup de temps et, surtout, une grande écoute lorsque surgissent des situations difficiles ou conflictuelles. Par contre, je quitte mon poste avec une réelle confiance pour les gens qui sont maintenant en place. L’expérience acquise au cours des dernières années vont leur permettre de continuer le bon travail amorcé. Le hockey mineur est en excellente santé et entre de bonnes mains », affirme M. Caron.

Tourné vers le futur

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Maxime Dumont se lance dans cette nouvelle aventure. Même si le poste de président est nouveau pour lui, il connaît bien les rouages du hockey mineur valois puisqu’il a agi à titre de coordonnateur de la catégorie pré-novice pendant deux ans, en plus d’occuper le poste de vice-président au cours de la dernière année.

« J’ai une très bonne équipe sur laquelle je peux compter. J’entreprends positivement ce nouveau défi. Il nous reste quelques postes à combler au niveau des coordinateurs de catégories, mais tout devrait rentrer dans l’ordre au cours des prochaines semaines », soutient M. Dumont.

Bien sûr, la prise des commandes d’une telle organisation ne se fait pas sans heurt. Le nouveau président sait que son poste est exigeant, mais il est prêt à faire face à la musique.

« Pour ma première année en tant que président, je souhaite mefamiliariser avec les dossiers déjà en cours. Ce sera une année de transition pour moi et pour mon équipe. Il est certain que je serai à l’écoute des besoins de l’association et que je ferai au meilleur de moi-même pour bien répondre aux attentes, pour ainsi apporter des changements s’ils sont nécessaires au bon fonctionnement. Avant tout, nous sommes là pour nos enfants puisque ce sont eux qui sont sur la glace. Je suis confiant que la transition se fera tout en douceur et que je pourrai compter sur le support d’Éric au besoin », conclut M. Dumont.

image