11 avril 2024 - 07:00
Ministère des Transports du Québec
Entre 5 et 21 M$ d’investissements en travaux routiers dans la MRC d’Acton
Par: Adaée Beaulieu

Quelques projets routiers seront réalisés dans la circonscription d’ici 2026 pour un total entre 5 et 21 M$. Le ministère des Transports a dévoilé le 5 avril les travaux qui seront effectués en Montérégie.

Publicité
Activer le son

À Acton Vale, l’asphaltage de la route 139, de la rue Notre-Dame à 100 m au sud du chemin Lamoureux, sera refait.

Du côté de Roxton Falls, des travaux de réfection des ponts sur la route 139 au-dessus de la rivière Noire sont prévus. Au Canton de Roxton, l’asphaltage de la route 241 sera refait de la limite de la municipalité de Saint- Joachim-de-Shefford jusqu’à la route 139.

Le pont du 5e Rang, au-dessus de la rivière Le Renne, à Saint-Théodore-d’Acton sera également reconstruit. Tous ces travaux sont évalués entre 1 et 5 M$.

À Saint-Nazaire-d’Acton, il en coûtera plutôt moins de 1 M$ pour aménager l’intersection du rang Brodeur et du rang d’Upton.

« Cet important investissement constitue une excellente nouvelle pour la région d’Acton. Nous travaillons de pair avec les municipalités dans le suivi de ces dossiers. Les sommes annoncées permettront la concrétisation de plusieurs chantiers. Cela contribuera à la sécurité des usagers du territoire », a déclaré le député de Johnson et ministre de l’Agriculture, André Lamontagne.

image