17 juillet 2019
Entre 1 et 5 millions $ pour le pont de Saint-Valérien
Par: La Pensée de Bagot

Les Valériennois, qui ne peuvent plus traverser le pont du 10e Rang depuis novembre 2014 devront encore faire preuve de patience.

Les Valériennois qui ne peuvent plus traverser le pont du 10e Rang depuis novembre 2014 devront encore travailler leur patience : sa réfection n’est pas dans les cartons du ministère des Transports du Québec (MTQ) avant 2020-2021.

Josée Séguin, à la direction générale de la Montérégie du MTQ, affirme que le projet est encore « en cours de planification » et que plusieurs éléments du pont surplombant la rivière Noire ont atteint leur fin de vie utile. Les coûts associés au pont du 10e Rang devraient osciller entre 1 et 5 millions de dollars selon les estimations actuelles, signe de la vétusté des installations et de l’importance des travaux à venir. Au mieux, la patience sera donc encore de mise pendant 2 ans.

Ouverture cet automne du pont Provost?

Les utilisateurs du pont Provost à Acton Vale, qui ne peuvent plus l’emprunter depuis janvier 2018, seront heureux de savoir que le contrat pour sa réparation est attribué à l’entrepreneur Lambert et Grenier au montant de 255 133 $ et que la durée des travaux sera de quatre semaines.

Il ne manque, selon le MTQ, qu’une firme de surveillance attitrée au dossier pour que le projet aille de l’avant.

« L’objectif est de réaliser les travaux avant la fin de l’année 2019 […]. Toutefois, le tout est tributaire de l’attribution du contrat à une firme de surveillance qui est en cours », précise Mme Séguin.

image