21 Décembre 2022
MRC du Val-Saint-François
En route vers une démarche stratégique
Par: La Pensée de Bagot

Quelque 140 personnes intervenants ont participé à la Journée des partenaires organisée par la MRC du Val-Saint-François, le 12 décembre. Photo gracieuseté

Quelque 140 personnes intervenants ont participé à la Journée des partenaires organisée par la MRC du Val-Saint-François, le 12 décembre. Photo gracieuseté

Pas moins de 140 intervenants des milieux municipal, institutionnel, communautaire et des affaires de la MRC du Val-Saint-François ont participé à la Journée des partenaires qui a eu lieu le 12 décembre. Cette activité a d’ailleurs donné le coup d’envoi de la démarche stratégique orchestrée par l’organisation.

Publicité
Activer le son

La Journée des partenaires s’est déroulée sous forme d’ateliers participatifs animés par la coopérative Niska. Les intervenants ont pu se projeter dans le futur afin d’identifier les opportunités qui s’offrent à l’organisme pour assurer le développement du territoire du Val-Saint-François. Plusieurs thèmes ont été soulevés tels que la relève économique, la pénurie de main-d’œuvre, l’agriculture, le transport et autres. Pour le préfet de la MRC du Val-Saint-François, Luc Cayer, cette démarche est gage de succès pour assurer le développement de la région.

« Notre démarche se fait en trois étapes afin d’élaborer collectivement une vision stratégique pour notre territoire. Le nombre de personnes présentes à notre Journée des partenaires vient confirmer l’importance d’un tel exercice. Nous avons réalisé de bons constats et identifié ce qui devrait nous guider pour les années à venir. Cette journée nous aura permis de constater que, dans l’ensemble des domaines d’intervention, nous avons tous à cœur le développement et la pérennité de notre territoire. C’est très encourageant pour la suite », a-t-il expliqué par voie de communiqué.

Rappelons que la démarche se poursuivra à travers une consultation publique accessible sur le site Internet de la MRC du 22 décembre 2022 au 16 janvier 2023. Pour toutes questions concernant la démarche, il est possible de contacter le comité de suivi en écrivant à communications@ val-saint-francois.qc.ca.

image