12 février 2020
Tournoi midget d'Acton Vale
En route vers les grandes finales
Par: Annie Gagnon

Keven Lussier

La 51e édition du tournoi midget d’Acton Vale poursuit ses activités jusqu’au dimanche 16 février, jour des grandes finales pour ses deux catégories, soit midget A et B.

Publicité
Activer le son

Les Lions d’Acton Vale auront une semaine fort occupée avec trois rencontres à leur horaire pour clore la ronde préliminaire.

Hier (mardi), les protégés de Marc-Antoine Lemay ont croisé le fer avec les Mousquetaires 2 de Saint-Hyacinthe. Aujourd’hui (mercredi), les porte-couleurs valois retournent sur la patinoire, à compter de 19 h 15, pour faire face au Promutuel du Val Saint-François. Et demain (jeudi), les Lions reprendront le match qu’ils devaientt jouer vendredi face aux Bombardiers de Saint-Hubert.

« C’est un très bon test pour le reste du tournoi. C’est beaucoup de parties en très peu de temps, mais je crois que ça peut juste être bénéfique. Nous sommes sortis en lions lors de l’ouverture officielle et nous souhaitons poursuivre en ce sens », a exprimé l’entraîneur-chef.

Rappelons que les représentants valois ont inscrit une 23e victoire consécutive lors de leur match d’ouverture face aux Bombardiers de Valcourt/Waterloo.

Dernier sprint

Beaucoup d’action est à prévoir pour les prochains jours puisqu’une trentaine de matchs sont encore à jouer pour déterminer les équipes qui batailleront pour le titre de grands champions.

Le dimanche 16 février, la journée débutera dès 8 h avec la tenue des demi-finales de la classe midget B. Les deux gagnants se retrouveront pour le match ultime, qui aura lieu cette même journée, à 16 h.

Et à compter de 11 h, ce seront les formations midget A qui rivaliseront pour se frayer un chemin jusqu’à la grande finale de 17 h 30.

« Après une première semaine bien remplie, on est prêts à accueillir nos équipes de l’extérieur qui, nous en sommes assurés, offriront un beau spectacle aux amateurs », a mentionné le président Keven Lussier.

Match féminin

La journée du 16 février permettra aussi aux amateurs de voir un match de hockey féminin dans la catégorie midget AAA.

En effet, sur le coup de 14 h, les Amazones de Laval-Montréal sauteront sur la patinoire du centre sportif valois pour affronter les Stars du Centre-du-Québec avec deux hockeyeuses de la région, Kaléanne Laforge de Saint-Nazaire d’Acton et Annabelle Delorme de Wickham.

« Nous sommes très heureux d’accueillir ce match. C’est une fierté pour notre tournoi de recevoir des hockeyeuses de ce calibre en plus d’encourager des joueuses de chez nous. Tant mieux si ça peut inspirer d’autres joueuses à faire de même. Cette rencontre a été possible grâce à notre directeur des opérations hockey, David Morin, qui est activement impliqué dans le réseau de hockey féminin », a conclu M. Lussier.

image